Chronique n°459 : Insupportable coloc (colocs & complications), Jeanne Pears.

Éditions Addictives.
Sortie papier : 6 juin 2019.

Résumé,

Nouveau colocataire… Nouveaux problèmes ? Dominica est indépendante, fière et déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu’elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d’écouter la voix de la raison. L’arrivée de Rim – imposé par sa colocataire – dans leur appartement va tout bouleverser ! Il est mystérieux, sombre, intrusif… et l’attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s’attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer. Résister à la tentation n’aura jamais été aussi compliqué…

Ce qu’en pense Julie,

Dans la première partie du livre on découvre les personnages, leur caractère, leur personnalité et ensuite dans la secondaire partie Dominica se bat d’avantage avec ses démons intérieurs et Rim va aussi devoir faire certains choix et essayer d’avancer. L’histoire de Dominica est complexe et pour se reconstruire et évoluer elle va devoir se battre contre elle-même et ses démons intérieurs. Rim a aussi vécu beaucoup de choses difficiles dans sa vie mais il essaie et arrive d’ailleurs plutôt bien à évoluer et à commencer une nouvelle vie.

Je dois reconnaître que j’ai bien rit avec certaines répliques des personnages principaux, comme secondaires : ils sont tous des égos assez surdimensionnés par moment. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Dominica car je l’ai trouvé du début à la fin vraiment agaçante. Malheureusement ça ne sera pas mon personnage féminin favoris mais j’ai tout de même trouvé que son duo avec Rim fonctionnait tout de même pas mal. Au fil des pages on sent tout de même une Dominica plus fragile, qui a du mal à faire confiance et à s’accrocher à l’espoir et à espérer quelque chose de bon pour elle. J’avoue ne pas avoir toujours compris les réactions de Dominica ou Rim, mais je pense qu’ils sont tout simplement torturés par leur passé et qu’avançaient n’est pas toujours une chose facile.

C’est donc une histoire absolument pas rapide, avec beaucoup de détails, très facile à lire mais aussi très addictive ! J’avoue qu’une fois commencée je n’avais qu’une seule envie : connaître la suite. Même si j’avoue j’ai assez vite deviné un certain secret… (je ne dirai rien pour ne pas spoiler) j’ai trouvé l’histoire vraiment touchante et mignonne. Oui j’ai même versé quelques larmes à la fin…

Citation :
« Je ne sais pas si elle se doute que je suis à deux doigts d’exploser en ce moment même. Je déteste quand elle essaie de coller une raison sur tout et rien. Ça m’agace. Tout le monde m’agace. Même moi je m’agace par moments. »

4/5

Où le trouver :
Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s