PARIS : J’ai rencontré la Joconde et j’ai été chez laduree.

Comme je suis déjà allée à Paris mais que je n’avais pas encore visité quelques endroits, ce petit passage fût surprenant et très intéressant ! 🙂

Après avoir déposé nos affaires (oui parce que je n’y étais pas seule haha) dans le Airbnb, nous sommes tout de suite parties vers l’aventure. Nous avions comme projet de faire 1 ou 2 musées pendant notre séjour parisien et nous avons accomplies notre mission ! *youhou*

Premier arrêt : le musée de l’orangerie.

Petit musée, pas si petit que ça, vraiment intéressant et attrayant. Vous allez retrouver dedans des artistes que vous connaissez forcément et d’autres peut-être pas mais dans tôt les cas, la visite se fait tranquillement, à votre rythme pour prendre le temps de regarder et de comprendre toutes les oeuvres. Après à vous d’interpréter certaines oeuvres comme vous le souhaitez parce que finalement parfois c’est assez subjectif ou abstrait…(oui je le reconnais parfois, on ne sait pas trop ce que l’artiste a voulu dire), mais je dois dire que cette visite m’a énormément plu, j’ai beaucoup aimé visité ce musée où j’ai découvert de très beaux tableaux.

Si quelqu’un comprend d’ailleurs celui là ? Nous, nous avons imaginé toutes sortes d’histoires, au moins ce tableau aura eu le mérité de nous faire réfléchir haha !

Bon soyez rassuré, il y a des oeuvres bien différentes de celle ci, simplement je n’ai pas vraiment pris de photos. J’ai d’ailleurs vraiment apprécié les oeuvres de Pierre-Auguste Renoir que j’ai toutes trouvé très intéressantes et vraiment belles ! Bon j’avoue que cela dit, je connaissais déjà pas mal de ces oeuvres. Par contre, inconnue pour moi et très différente mais vraiment intéressante, j’ai beaucoup aimé aussi les oeuvres de Marie Laurencin. Puis, si vous souhaitez découvrir Pablo Picasso, c’est aussi ici !

Après la visite du premier musée, une petite ballade s’impose.. Oui nous n’avions pas encore assez fait de marche. 😛 En route pour les Champs Elysée !

J’avoue que j’aime toujours autant aller sur les Champs Élysée même si c’est vrai il y a vraiment toujours autant de monde, peu importe l’heure. C’est un endroit plutôt sympa, dynamique et très vivant, même les lieux sont modernes et décorés avec soin.

Duc oui, petit passage chez Guerlain. Même si je n’utilise pas vraiment la marque, la vitrine et l’odeur qui sortait de chez eux, m’a donné envie d’y faire un tour.

Et ensuite… une petite folie… PASSAGE CHEZ LADUREE ! Oups !

Je m’étais toujours promise de tester un jour pour voir ce que ça donnait, pouvoir comprendre leur réputation. Du coup, je me suis lancée et j’ai acheté quelques petits macarons un peu spéciaux : Marie-Antoinette, Cassis-Violette, Rose, Lavande, Rose Cardamone et Fraise Vanille. Bon je l’avoue, il y en avait certains que j’ai moins aimé que d’autres… et effectivement au prix qu’ils sont, j’ai mangé doucement et j’ai savouré chaque morceau.

Pendant ce séjour, il était évident que nous avions envie de passer par la tour Eiffel donc LET’S GO !

Oui je pense qu’au ciel vous avez remarqué que ce n’était pas le même jour…
Que dire de nouveau, elle est toujours aussi grande et aussi impressionnante. C’est un lieu que j’aime toujours autant et quand il fait beau c’est encore plus sympa !

Mais comme il nous reste un musée à faire et que lézarder c’est bien mais qu’on peut le faire partout : on court vers le musée du Louvre !

Sachez que pour ce musée, comme celui précédant et les autres, c’est généralement gratuit pour les moins de 18 ans mais aussi pour les 18/25 ans venant d’Europe. Si c’est votre cas, prenez simplement votre carte d’identité valide et mettez vous dans la file pour entrer directement dans le musée.

Je pense que je n’ai plus à faire la renommée du musée du Louvres. Mais je dois avouer que je trouve que c’est VRAIMENT un musée à faire ! Il y a des tas d’oeuvres vraiment intéressantes et incroyables.

Même la structure, les murs, les plafonds sont vraiment beaux et bien travaillés !

Bonjour toi ! Bon évidemment en allant au Louvres, j’ai été voir la Joconde. Ça aurait été vraiment bête de ne pas y aller alors que j’étais dans les lieux. Mais par contre, je peux vous dire qu’il y avait un monde fou, j’ai dû attendre quelques temps pour pouvoir l’approcher.

Pour conclure, sur le musée du Louvre, je vous dirai de ne pas hésiter à y aller. C’est un musée vraiment très grand et assez long à découvrir mais qui vaut le coup d’être vu au moins une fois.

Bon maintenant que l’on a appris des tas de choses… en route pour manger !

Premier restaurant : la terrasse de pomone.

Franchement, je ne vous le conseille pas forcément. C’est un restaurant non loin du musée du Louvre mais en plus d’être cher et assez banal, nous avons eu quelques problèmes avec un des serveurs. J’ai trouvé le restaurant pas très commercial en sachant qu’ils ont fait deux erreurs dans nos plats, pour dire ils ne se sont même pas excusés, le serveur était limite agacé. Même si les assiettes sont belles, vous pouvez trouver mieux.

Deuxième arrêt : L’empire.

Ce fût notre endroit pour prendre le petit déjeuner pendant notre séjour. C’est pas très cher et vraiment délicieux ! Je conseille totalement !

Ensuite nous avons mangé dans une brasserie dont je ne me souviens malheureusement plus du tout du nom mais c’était vraiment sympa. (photo en dessous) Puis le soir, je l’avoue nous avons mangé avec Uber Eat parce que nous étions bien trop fatigués pour repartir manger quelque part.

En bref ce séjour fût vraiment tranquille, sympa, agréable et pleins de nouveautés pour moi !

À BIENTÔT PARIS !

Une réflexion sur “PARIS : J’ai rencontré la Joconde et j’ai été chez laduree.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s