Critique de film : Venise n’est pas en Italie.

Date de sortie : 29 mai 2019.
Réalisateur : Ivan Calbérac.
Genre : comédie.

Bande-annonce :

Synopsis :

La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique. 

Ce qu’en pense Julie :

Et ça parle de quoi ?

On découvre ici la famille Chamodot : une famille un peu « fofolle » et pleine de vie. Pour Émile ce n’est pas tous les jours facile d’avoir une famille comme la sienne surtout quand il rencontre Pauline, une fille de son lycée qui a une famille bien différente de la sienne. Mais « impossible n’est pas Chamodot » alors Émile va répondre positif à l’invitation de Pauline pour aller la rejoindre à Venise. Sauf qu’évidemment avec la famille Chamodot, rien ne se passe facilement et le chemin jusque Venise ne va pas être de tout repos.

Les acteurs…

J’ai trouvé que le rôle Benoît Poelvoorde lui allait très bien. C’est un acteur que je ne suis pas plus que ça mais j’avoue que c’est vraiment un très bon acteur. J’aime par contre beaucoup Valérie Bonneton et j’ai trouvé aussi qu’ici elle collait plutôt bien à son rôle. Personnellement le casting pour les parents m’a semblé vraiment bien ! Pour le rôle de Émile j’ai vraiment apprécié le choix de l’acteur qui est finalement le personnage principal et j’ai trouvé que l’on ressentait facilement les émotions et le ressenti du personnage à travers l’écran,.

Bien ou pas bien ?

J’ai trouvé ce film vraiment plaisant à regarder. C’est à la fois drôle et mignon parce qu’au final on ressort du film simplement avec le sourire aux lèvres. Les rapports humains entre les parents, la famille, les amis et les connaissances ne sont pas toujours faciles. Ce film représente donc en quelque sorte la complexité des préjugés et des peurs liés à ces rapports. Ce film est assez doux, léger et drôle mais en même temps absolument pas dans les clichés.

Pour conclure,

C’était donc vraiment sympathique et parfait pour se détendre, rigoler et ne pas se prendre la tête ! Après j’avoue, je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer mais j’ai passé un agréable moment avec le film.

13/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s