Chronique n°468 : Un ange en Corse, Sylvie De Laforêt.

Stories by Fyctia
Sortie : août 2018.

Résumé,

Chloé, huissier de justice, va être mêlée à une histoire mystérieuse. Aventurière dans l’âme, elle n’hésitera pas à enquêter en Corse.
Chloé, travailleuse acharnée pour un cabinet d’huissier de justice, vit dans un quotidien déjà tumultueux. Entre son patron autoritaire, mais également son ex, Chloé n’a plus de temps pour elle. Droite dans ses bottes, elle ne se laisse jamais faire et trouve toujours le dernier mot avec son humour bien à elle. Puis un jour, des étranges événements se produisent et la plongent dans une sensible quiétude : des plumes d’ange, des messages, des apparitions… Aventurière dans l’âme, Chloé se laisse prendre au jeu et découvre une histoire délicate mêlant enquête policière, mafia corse et un jeune homme mystérieux. Une véritable passion dévorante pour la jeune Chloé qui finira par goûter à la dangerosité céleste…

Ce qu’en pense Julie,

J’ai déjà découvert cette histoire sur fyctia mais je remercie énormément l’autrice pour l’envoie. J’ai pris beaucoup de plaisir à recommencer cette histoire et à la continuer. J’avoue que ce n’est pas vraiment le genre d’histoire vers lequel je vais directement mais je ne sais pas pourquoi dès les premières lignes je me suis complètement laissée embarquer avec une très grande facilité.

Chloe Belamie est une jeune femme de 32 ans. Depuis 7 ans elle travaille comme huissier de justice mais malheureusement elle déteste son métier. Elle a du caractère et n’a pas peur de répondre et de dire ce qu’elle pense surtout à son patron et ex petit ami : Hugo Kolvasky. Mais à côté de ça c’est une femme avec beaucoup d’empathie, de respect et qui a dû mal à rester neutre dans certaines situations présentes dans sont travail. Alors qu’un jour elle se retrouve sur le dossier Luciani Doumé, elle est amenée à se rendre en Corse et tout se complique… ou s’éclaircit au final… et une plume mystérieuse ainsi que d’autres événements viennent intriguer Chloe. Son escapade en Corse va donc changer à tout jamais la vie de Chloe et son destin. Elle va vouloir faire le contraire de ce que son métier lui demande et elle va vouloir aider les autres et surtout aider Doumé à garder ses terres.

Une histoire vraiment captivante et addictive qui se lit très facilement et d’une traite ! Du début à la fin nous sommes plongés dans une intrigue mystérieuse, curieuse mais aussi très plaisante et agréable à découvrir. Alors certes, je ne dirai pas que les événements paraissent du coup très réels et imaginables mais j’ai aimé cette petite folie. On rencontre des personnages attachants et Chloe est certes parfois légèrement agaçante mais finalement très attachante aussi. C’est le genre d’héroïne pénible mais touchante, vous voyez ce que je veux dire ? Et que dire de Doumé… l’homme que Chloe est censée expulser, au final ce personnage est aussi plutôt attachant au fil des pages.
C’est un roman qui nous fait voyager avec de l’humour, des questions et du suspens. Je vous recommande donc ce doux roman accompagné de rire (surtout grâce aux répliques de Chloe) mais aussi d’un peu de paranormal. (Vive les anges!)

ps : Moi aussi je veux mon ANGE !

Citation :
« — Tu crois aux anges ?
Doumé se retourne le torse nu vers moi et pouffe de rire.
— Les anges ? Non, ce sont des histoires pour les petites filles trop sages.
— Moi je crois aux anges ! »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°468 : Un ange en Corse, Sylvie De Laforêt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s