Chronique n°467 : Wild Men, saison 2, Jay Crownover.

Hugo Roman, New Romance, 317 pages.
Date de sortie : 6 juin 2019.

Résumé : 

L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.

Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

Ce que pense Ludivine.

Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous avez déjà lu ma chronique du tome 1 que j’avais adoré. J’étais réellement impatiente d’avoir la suite, qui s’est quand même fait attendre haha.

Nous reprenons l’histoire quelque temps après les évènements du tome 1. Sutton avait ordonné à Emrys de partir après ce qui leur est arrivé. Nous retrouvons donc quelque mois plus tard Emrys qui s’est « reconstruit » car malheureusement elle n’est plus la même, elle est beaucoup plus meurtrie. Seulement, elle sait qu’elle ne pourra se reconstruire qu’auprès d’un seul homme : Sutton. Malgré qu’il lui ait ordonné de partir, elle va le défier et revenir auprès de lui. Mais elle ne s’attendait pas du tout à le trouver dans cet état.

Sincèrement, j’avais adoré le tome 1 mais j’ai encore plus adoré ce tome 2. Il est bien plus puissant au niveau des évènements, plus dur et surtout avec beaucoup plus de profondeur. Sutton et Emrys sont aussi abimés l’un que l’autre. Sutton s’en veut pour ce qu’il s’est passé et Emrys croit que c’est de sa faute. Ils se sentent donc tous les deux coupables pour quelque chose dont ils ont été victimes. J’avais déjà beaucoup aimé les personnages dans le tome 1 mais j’ai adoré apprendre à les connaitre dans ce second tome, avec leurs blessures et leurs âmes mises à nues. Malgré ce qui lui est arrivé, Emrys est très forte mentalement et elle ne veut qu’une chose : soutenir Sutton. Quant à lui, j’ai adoré voir son évolution au fil de ce livre. C’est un homme très touchant qui ne mérite tout simplement pas tout ce qui lui arrive. Nous partons donc à la rencontre de personnages abimés mais terriblement puissants et attachants. L’autrice nous plonge dans un univers bouleversant, aux milles et unes émotions et aux nombreux rebondissements avec pour thème la reconstruction.

Si vous suivez comme moi les oeuvres de Jay Crownover, vous savez que cette saga est différente de tout ce qu’elle a pu nous proposer avant. Mais son grand talent n’est plus à prouver car même en abordant un autre thème, elle sait toujours nous captiver du début à la fin, son écriture est toujours aussi fluide, dynamique et addictive. J’adore cette autrice peu importe les thèmes qu’elle aborde et je sais j’aurais des coups de coeur à chaque fois. Cette nouvelle histoire ne fait pas exception à la règle et je vous la recommande fortement. De plus nous retrouvons les personnages du tome 1, ce qui est vraiment un point bonus plus que positif pour moi. Je suis réellement impatiente de lire le tome 3 !

Citation :

“– Je n’aime pas partager, mais je veux bien donner à Emrys un petit bout de ton cœur. Mais juste un petit, a-t-elle dit avec un rire malicieux. Elle au moins, elle n’a pas oublié comment t’aimer et elle te rend heureux.”

Ma note : 5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s