Chronique n°469 : Fake, Jenn P. Nguyen.

Hugo Roman. 329 pages.

Date de sortie : 13 juin 2019

Résumé :

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d’été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste… 
Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Ce qu’en pense Emy ?

Sans le savoir lui et Mia se complètent. Eux, qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance. La mère de Mia et de Jake étant de très bonnes amies, veulent que leurs deux enfants sortent ensembles. Cette idée qui est loin de plaire à Jake et Mia, vont leur donner une solution à ce soucis. Ils vont faire semblant de sortir ensemble afin de montrer à leurs mères, qu’ils ne vont pas ensembles.

Mia est une personnage qui aime tout faire pour que les autres soient heureux, quitte à passer après eux. Elle est généreuse et drôle. Mia apparaît comme une personne très attachante et touchante. On voit bien que Mia comme Jake en ont marre de passer tout leur temps ensemble et cela depuis des années. Mais on se rend aussi compte rapidement que malgré ce qui peuvent dire, tous les deux ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.

Jake, quant à lui, il est gentil et attentionné. Il a souffert du départ de son frère, il y a deux ans. On voit bien qu’il refuse de faire un pas vers lui, car il lui en veut. Il s’est senti abandonné et on comprend facilement ce qu’il ressent. C’est un personnage qu’on arrive facilement à cerner.

J’ai beaucoup aimé cette lecture rafraîchissante et drôle par moment. Cette histoire se lit très facilement. C’était vraiment agréable de rencontrer ses deux personnages, on s’attache tellement vite à eux. On ne peut que comprendre quand ils disent qu’ils en ont marre de passer tout leur temps ensemble, ils y sont forcés. Mais c’est à la fois drôle et touchant de voir qu’ils sont les derniers à se rendre compte de ce qu’ils ressentent vraiment l’un pour l’autre. On les voit évoluer, on les voit changer leur vision des choses et ça donne à cette histoire un côté tendre. On se surprend à sourire de nombreuses fois !

N’hésitez plus et foncez rencontre Jake et Mia, ils vont vous faire fondre !

Citation : « Le seul souvenir de ce baiser m’a comblée d’émotion, au moins autant que mon trouble à l’idée que Jake puisse me mettre dans cet état. Mince ! Il ne faut pas que je pense à lui. Pas de cette façon. J’essaie de me représenter le visage de Ben, mais c’est encore Jake qui m’apparaît, avec son sourire débile. »

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°469 : Fake, Jenn P. Nguyen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s