Chronique n°475 : Mirage’s memories, Tome 2 : Orianne, S-P Decroix.

Editions Hearless. 322 pages.

Résumé :

Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l’a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d’une paix retrouvée.
Mais alors qu’Andrew est plongé dans un coma réparateur, un Conseil se prépare. Toutes les personnes ayant commis des crimes de guerre seront bientôt jugées.
Pendant que nos trois amis s’apprêtent à rendre des comptes sur leurs actes passés, une menace s’éveille à l’abri des regards indiscrets.

L’avis de Emy :

Je remercie tout d’abord les Editions Heartless pour l’envoi de ce service presse. Si vous souhaitez voir ma chronique sur le premier tome Mirage’s memories – tome 1 la dernière cité.

J’étais contente d’avoir la suite, je l’attendais avec impatience étant donné que j’avais particulièrement aimé le premier tome.

On retrouve nos protagonistes et leur univers où il y règne une sorte de paix suite à la défaite d’Amos. Les humains et les Télépathes vivent donc ensemble. Mais seulement, bien que la paix là pour le moment, on va vite comprendre que c’est loin d’être le cas. Un conseil va être mis en place avec pour but de juger les crimes de guerres.

J’ai plus qu’apprécier la tournure que prend l’histoire. Cela m’a surpris, je ne m’y attendais pas. On a une excellente intrigue, du mystère, de l’action, des secrets sans oublier des émotions. L’univers que j’avais trouvé addictif dans ma lecture du premier livre, l’est autant dans celui-ci. On est vraiment happé dans cet univers et tenu en haleine de la première page jusqu’à la dernière. C’est un délice.

J’ai aimé retrouver nos protagonistes et ce que j’ai encore plus aimé ce sont les nouveaux personnages qui apparaissent aussi. Ils apportent tous quelques choses à l’histoire et c’est vraiment plaisant. Même si j’ai eu du mal avec un ou deux personnages haha.

Du début à la fin, nous faisons le grand saut dans une histoire qui va se jouer de nous. On va de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements. C’est ce que j’aime. On vit une lecture intense rythmée entre rebondissements, actions et révélations. Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai encore plus aimé le second. Je ne peux que vous conseiller cette lecture !

Citation : « Ils n’étaient plus ces Télépathes soumis à leur Maître, disposés à faire ses quatre volontés : ils s’étaient comme réveillés d’un long sommeil, éclairés par une vérité terrifiante. Cependant, ils avaient fait face. Ils avaient combattu leur propre peuple, surmonté assez d’épreuves pour les relater dans des mémoires, tout cela afin que cesse cette abomination ! Et voilà que maintenant, après toutes ces souffrances, ils allaient les « JUGER » ! »

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°475 : Mirage’s memories, Tome 2 : Orianne, S-P Decroix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s