Critique de film : Spider Man – Far From Home. (sans spoilers)

  • Date de sortie française : 3 juillet 2019
  • Réalisateur : Jon Watts
  • Genre : science fiction, super héro

Bande annonce VF :

Synopsis :

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Crédit : allociné.fr

Ce que j’en pense.

Ce nouveau Spider Man est le dernier film de la phase III de l’univers de Marvel. On retrouve le personnage Peter Parker après les évènements du dernier Avengers : Endgame. Alors que Peter et ses camarades de classe s’envolent pour un voyage scolaire en Europe, de nombreux phénomènes météorologiques s’abattent sur la terre. Malheureusement Peter devra mettre de coté tout ses plans car il est pratiquement le seul à pouvoir combattre ce nouvel ennemi avec l’aide de Mysterio.

J’ai adoré retrouver Peter qui est un personnage très attendrissant et son émotivité est encore plus présente dans ce film, ce qui fait que je l’ai encore plus aimé. J’ai plutôt aussi aimé retrouver ses amis qui m’ont tellement fait rire ainsi que Happy, qui je dois l’avouer, m’a enfin convaincu. J’ai toujours eu du mal à bien l’aimer mais maintenant c’est fait ! Et bien évidemment on retrouve Nick Fury, qui n’a pas changé et qui est toujours égal à lui même. Je l’adore.

Pour ce qui est du jeu d’acteur, je suis amplement satisfaite et ce n’est pas une surprise car j’avais déjà adoré les acteurs dans le précédent Spider Man et dans les Avengers. Tom Holland et pour moi un très bon acteur et j’ai toujours adoré Zendaya ! Néanmoins, j’ai beaucoup le jeu d’acteur de Jake Gyllenhaal que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant, ça a été une très bonne découverte.

C’est un nouveau film avec encore plus d’effets spéciaux, qui sont réussis à la perfection avec des décors emprunt de réalisme le tout mêlé d’une bande musicale superbe ! C’est un film Marvel, donc pour moi l’intrigue est superbe et je n’ai pas vu le temps passer. C’est un film avec de nombreux rebondissements et il compliqué de lâcher l’écran du regard tellement on en prend plein les yeux. J’ai souri, j’ai rigolé et j’ai même éclaté de rire car c’est un film rempli de personnages et de scènes comiques. Mais j’ai aussi eu beaucoup les larmes aux yeux et une boule dans la gorge. Je ne vais rien spoiler pour ceux qui n’auraient pas vu le dernier Avengers mais sachez qu’il joue un énorme rôle dans ce film.

Pour conclure :

J’avais de très grandes attentes par rapport à ce film et perso je suis satisfaite et je vous le recommande fortement. Par contre, il serait peut-être mieux pour ceux qui n’ont pas regardé les précédents films de les regarder, sinon vous serez peut-être légèrement perdus, c’est le petit problème des films Marvel. Sinon il est très bien expliqué, je suis allée le voir avec ma mère qui n’a que très peu de connaissances du monde Marvel, je lui ai expliqué quelque petits trucs durant le film mais sinon elle a compris tout le reste. Je suis maintenant très impatiente de découvrir les films de la phase IV !!

PS : devinez à quel point je suis frustrée ? Celui qui s’occupe de mettre en route et couper les films de mon cinéma a coupé avant la scène post-générique. Oui je ne le vis pas très bien..

Ma note : 18/20

Cette critique a été proposée par Ludivine.

4 réflexions sur “Critique de film : Spider Man – Far From Home. (sans spoilers)

  1. September Lullaby dit :

    Merci pour ton avis ! J’ai vu des commentaires mitigés sur le film et je n’ai pas vraiment aimé le précédent … Je ne sais pas si j’irais le voir au cinéma, j’attendrais peut-être ! En tout cas, la bande annonce avait l’air sympa et m’avait donné envie de le voir. Bon dimanche 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s