Chronique n°479 : (Dé)raisonnable tome 2, Sissie Roy.

Lips & Co Éditions.
Sortie : 16 mai 2019.

Résumé,

« J’aimerais me pencher et lui toucher la joue, sentir sa peau glisser sous mes doigts. Je ressens le besoin d’ancrer mon regard dans le sien et d’y retrouver un moyen d’apaiser le monstre qui me ronge de l’intérieur. »
Qui ne s’est jamais dit que l’amour était compliqué ?
En tout cas Lux est prête à le reconnaître, et même si en théorie il suffit que deux personnes s’aiment, en pratique il y a tout le reste à gérer ! Les doutes de l’un, l’ex de l’autre, la famille et les obligations professionnelles… La vie, tout simplement !
La belle blonde va devoir user de toute sa détermination et de sa compréhension pour faire face aux nouveaux éléments qui viennent perturber ses sentiments. Sa mission est pourtant claire : pouvoir aimer Kurt librement.
Mais est-ce seulement possible ? La volonté peut-elle à venir à bout de tous les obstacles ?

Ce qu’en pense Julie,

Dans la même lignée que le tome 1, nous reprenons l’histoire là où on l’a laissé. Lux et Kurt vont devoir braver pas mal de problèmes pour pouvoir être acceptés et surtout être ensemble. Lux est égale à elle-même, quoi que, légèrement plus pénible dans ce tome car elle part souvent au quart de tour sans raison mais après tout si elle était trop calme Lux ne serait pas Lux haha ! Kurt lui sait maintenant ce qu’il veut et ce qu’il souhaite : Lux. Même si parfois il a encore quelques peurs et fait donc les mauvais choix, il va au fil du temps comprendre que ça ne sert à rien de s’attacher autant à son passé, surtout quand son passé et lui, ne sont plus en phase.

Dans ce second tome j’aurai peut-être aimé que l’histoire autour du passé de Kurt et surtout son passé avec son ex : Chanelle, soit plus complexe à régler que ça. Malgré tout je suis plutôt contente d’avoir pu mieux comprendre Kurt et son comportement, grâce à l’intrigue « Chanelle ». C’est un homme vraiment bon et gentil qui a juste le droit d’être heureux malgré les erreurs de son passé. Dans ce second tome j’ai tout autant adoré les personnages que dans le tome 1 et pour tout dire je suis même très très TRÈS triste d’avoir dû les quitter.

J’ai donc plutôt bien aimé ces deux tomes avec lesquels j’ai passé de très agréables moments de détente. Une romance mignonne qui prouve que l’amour n’a pas d’âge et que surtout l’amour ça ne se commande pas : je recommande pour ceux qui cherchent une belle petite romance facile à lire !

Citation :
« — Tant que tu voudras de moi, je resterai.
— Alors tu es coincé avec moi jusqu’à la fin de tes jours. »

4/5

Où le trouver :
Lien Lips & Co

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s