Chronique n°484 : PS : Oublie-moi !, Emma Green.

Editions Addictives, 500 pages.
Date de sortie : 17 juin 2019 (e-book) / 10 octobre 2019 (broché)

Résumé : 

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret.

Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar… Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

Ce que pense Ludivine :

Un nouveau livre de Emma Green que je n’ai pas hésité à lire. J’adore ces auteures et je sais qu’à chaque fois je passerai un bon moment avec chacun de leur livres. Celui-ci ne fait pas exception.

Nous rencontrons Léonore qui passe des castings pour trouver un travail en plus de ses études, mais elle ne trouve pas à cause de son physique jusqu’à ce qu’elle passe la porte de l’agence atypique de Wolf, le garçon qu’elle aimait plus que tout des années plus tôt mais qu’il l’a brisé. Malheureusement, Wolf ne la laissera pas s’échapper et fera tout pour obtenir ce qu’il veut.

Léonore est une jeune femme brisée et complexée mais c’est aussi sa force. Elle est capable de tenir tête à Wolf et ne se laisse plus marcher sur les pieds. Une femme comme je les adore. Quant à Wolf, si au début il parait spécial, dominateur et arrogant, j’ai appris à le connaitre, lui, qui il est vraiment et tout ses remords. J’ai surtout adoré l’homme qu’il montre quand il se laisse aller et quand il est hors de son travail. Un homme très touchant. En définitive, j’ai une nouvelle fois accroché à ces nouveaux personnages qu’Emma Green nous a proposé. J’ai aussi beaucoup aimé les seconds personnages, qui sont tout aussi touchants et importants que les principaux.

J’ai lu beaucoup d’avis comme quoi il y avait beaucoup de longueurs, que l’histoire met longtemps à se mettre en route et qu’il n’y avait pas autant de profondeur dans les personnages que les précédents livres. Mais perso, j’en pense tout le contraire. Par exemple, j’avais adoré The Boy Next Room (le dernier livre paru des auteures), mais j’ai beaucoup plus aimé ce nouveau livre finalement, où j’y ai trouvé plus de profondeur dans la psychologie des personnages et les ai trouvé plus « puissants« . Et pour ce qui est des longueurs ou du fait que l’histoire mette longtemps à se mettre en route, certes c’est vrai, mais moi ça me plait. Vous l’avez compris depuis le temps, je n’aime pas tout ce qui coule de source, alors les complications et les rebondissements font mon bonheur.

Pour être honnête, je pensais lire une comédie romantique -souvent les histoires de Emma Green- mais ça ne me dérange pas car je pense qu’elles sont les seules auteures dont j’arrive à lire des comédies romantiques haha. J’ai donc adoré découvrir une histoire plus sombre que d’habitude tout en gardant ce côté comique avec beaucoup d’humour. Je vous la recommande fortement !!!

Ma note : 4,75/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

2 réflexions sur “Chronique n°484 : PS : Oublie-moi !, Emma Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s