PREMIÈRES LIGNES #68

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Ludivine :

Prologue

Il y a bien un feu qui crépite dans la grande cheminée non loin, mais je suis gelé jusqu’aux os. Impossible de me réchauffer. Et les courants d’air qui font mugir les murs de cette ruine n’y sont pour rien, c’est comme si le froid était en moi.

Je baisse les yeux. Mes mains, crispées autour de l’assiette devant moi, ne semblent pas vouloir m’obéir. Pourtant j’ai faim, je suis affamé même, mais tout ce que j’avale ne me cale pas, alors pourquoi m’entêter à ingérer quoi que ce soit ?

Je hais cet endroit. Mais pas autant que je la hais elle. C’est sa faute si je suis enfermé ici. Après avoir parcouru tous les recoins du monde, c’est ici que je pensais la trouver. À part mes propres démons et une mégère hautaine qui me retient prisonnier, je n’ai mis la main sur personne dans ce lieu malsain.

Comme pour confirmer ma pensée, un morceau du mur en face de moi se détache et s’écroule au sol dans un fracas assourdissant. La demeure est à l’image de sa propriétaire : une beauté presque inhumaine dont l’éclat attire inexorablement, mais qui est en réalité aussi décomposée qu’un macchabée. Elle est terrifiante et pourrie de l’intérieur.

Je fixe la fissure béante qui s’affiche désormais face à moi. Encore un passage par lequel je ne pourrais pas passer pour sortir d’ici… Si je sors, l’enfoiré de chien qui monte la garde dans la cour me déchiquettera sans sommation.


Ma chronique : La marchand de sable – saison 1.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s