Critique de film : Yesterday.

Bande-Annonce :

Synopsis :

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. 
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Ce que pense Emy et Julie :

Comme l’indique le synopsis nous faisons ici la connaissance de Jack. C’est un passionné de musique qui pourrait passer des journées entières à chanter. Malheureusement le succès n’arrive pas et il décide de tout arrêter avant de se ridiculiser encore plus. Il apprend donc cette triste nouvelle à sa meilleure amie et « manager » : Ellie. Mais la nuit qui suit cette nouvelle va tout changer à la vie de Jack. Une grosse panne d’électricité va créer de gros changements dans le monde entier dont le fait que les Beatles n’ont jamais existé. Jack lui par contre se rappelle très bien des Beatles et va faire revivre les Beatles à travers lui…

Emy : Ce film m’a surprise. On passe un très bon moment à le voir, on se retrouve souvent à rire et ça fait du bien.

Julie : C’est vraiment un film doux et léger qui donne le sourire et qui fait du bien à regarder.

Emy : Un film qui détend et qui expose aussi une pensée moraliste : la gloire et le fait d’avoir le monde à ses pieds ne rendent pas forcément épanoui et heureux. On a face à nous une jolie histoire avec des personnages qui sont touchants et attachants. Je ne dirai pas non pour revoir ce film à l’occasion car il est bien si l’on cherche à voir un film avec une belle histoire qui détend.

Julie : C’est un film très joli même si parfois j’ai trouvé les coupures entre les scènes un peu trop rapides et du coup cela donne l’impression de passer d’une chose à l’autre sans liaison. Cela dit, j’imagine que c’est aussi une question de temps pour ne pas faire un film trop long. À côté de ça, je dirai comme Emy, j’ai trouvé que ce film était parfait pour se détendre tout en musique. Les répliques sont parfois très drôles et cela rend le film vraiment dynamique et vivant à regarder. Si il passe un jour à la télé ou que j’ai moyen de le revoir : pourquoi pas ? En tout cas j’ai passé un très agréable moment avec Jack et Ellie et évidement avec notre cher Ed Sheeran !

L’argent et parfois la célébrité peuvent aider au bonheur mais ça ne fait pas tout… l’amour est aussi une grande source de bonheur et parfois il est juste à côté de nous. Soyez sincère et surtout restez vous-même ! Ce film est donc une très belle histoire avec une jolie morale.

La note de EMY : 14/20

La note de JULIE : 14/20

Musique du film :

Et vous pouvez retrouver les autres sur youtube.

Une réflexion sur “Critique de film : Yesterday.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s