Chronique n°487 : Mount Serie, tome 2 : La Reine de pique, Meghan March.

Hugo Roman, New Romance, 306 pages
Date de sortie : 6 juin 2019

Résumé :

Je le déteste, mais chaque fois qu’il entre dans la pièce, mon corps me trahit. Comment peut-on, dans le même temps, désirer et craindre la même personne ? Je savais qu’il m’embrouillerait. Mais je ne savais pas que ce serait l’anarchie totale dans ma tête.

Je ne me rendrai pas. Je ne montrerai pas ma faiblesse. Je tiendrai bon et je m’en sortirai avec mon coeur et mon âme intacts.

Même s’il a d’autres projets…

Car quand Lachlan Mount entre en jeu, les dés sont forcément pipés.

LA REINE DE PIQUE est le deuxième volume de la trilogie Mount.

Ce que pense Ludivine :

Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous savez que ça n’a pas été un coup de coeur. De ce fait, j’ai hésité à lire la suite mais j’ai quand même continué ma lecture et je dois dire que j’ai été assez surprise. Aujourd’hui j’ai aussi fini le tome 3, la chronique arrivera bientôt !

Dans ce second tome, on reprend la suite de l’histoire à partir du moment où Keira découvre tout ce qui lui a été caché jusqu’à maintenant. Mais elle n’abandonnera pas et fera tout pour tenir tête à Mount et le défier.

Sincèrement après avoir lu le tome 3, les scènes sont un peu mélangées dans ma tête mais ce que je sais c’est que j’ai adoré en découvrir plus sur Mount dans ce second tome, il y a beaucoup plus de chapitres de son point de vue, on y lit ses réflexions, et on voit comment il agit lors de son « travail ». Mais surtout on en apprend plus sur son passé. C’est pas toujours un réel plaisir d’entrer dans sa tête mais ça a assouvit ma curiosité, c’est le moins que l’on puisse dire haha. Pour ce qui est de Keira, et bien comme je l’avais mentionné pour le tome 1, je l’ai toujours autant aimé. C’est une femme très forte, qui sait se battre et gérer ses responsabilités.

Maintenant pour ce qui est de l’histoire, mon avis est divisé en deux. Si j’ai eu du mal avec la première partie du livre où Mount est toujours AUSSI dominant et où le sex est constamment présent, que cela soit dans l’acte ou dans les paroles, j’ai plutôt apprécié la seconde partie. En effet, Mount lâche du lest et devient même un peu gentil et un peu moins dominant. Ce n’est pas tant son besoin de dominer qui s’est calmé qui m’a fait apprécié cette seconde partie, même si je dois avouer qu’il me fatiguait un peu beaucoup, mais j’ai aimé sa légère évolution vers un côté plus doux. Je pourrai même me laisser tenter à dire qu’il devient plus aimant au fur et à mesure que sa relation avec Keira évolue.

Pour conclure, je dirai que j’ai un avis mitigé sur ce second tome, j’ai survolé la première partie mais j’ai bien aimé la direction que prenait la seconde. Les personnages sont attachants, surtout Mount qui le devient de plus en plus. Et pour finir, la fin donne un avant goût plutôt intéressant sur le troisième tome, qui comme je vous l’ai dis plus haut, je l’ai terminé et bien aimé. Je vous expliquerai pourquoi dans quelque jours !

Ma note : 3,75/5

“Il faut tout envisager comme étant temporaire. C’est une vérité intangible. Aucun de nous ne s’en sortira vivant de cette vie, alors à quoi bon prétendre le contraire ?”

Où l’acheter :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°487 : Mount Serie, tome 2 : La Reine de pique, Meghan March.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s