Chronique n°488 : Lucky Luce, Vanessa Furchert.

BMR. 237 pages.

Date de sortie : 31 mai 2019

Résumé :

La reine des gaffes, c’est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.  

L’avis de Emy :

Je suis bien contente d’être tombée sur ce résumé, car je serais passée à côté d’une belle lecture pétillante, drôle et rafraîchissante.

Lucky luce c’est l’histoire d’une jeune femme, Lucie a qui il n’arrive que des situations rocambolesques qui nous feront bien rire malgré elle. C’est une jeune femme qui est vraie, sans chichi, elle a ses défauts bien à elle. Elle est aussi dotée d’une maladresse légendaire et d’une poisse phénoménale. Elle est sincère, touchante, n’a pas peur de dire tout ce qu’il lui passe par la tête. Elle est juste elle, avec ses défauts, ses complexes et c’est justement ce qui fait son charme. Je l’ai adoré.

C’est suite à une des pires situations qu’elle rencontre Noah, docteur. Pour elle, c’est un homme trop bien qui ne pourra jamais s’intéresser à quelqu’un comme elle. J’ai aussi beaucoup adoré les autres personnages. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous plaît et nous font passer un très bon moment et c’est divin.

C’est une lecture qui est idéale pour les vacances. Idéale aussi si l’on veut quelque chose sans prise de tête et juste passer un bon moment. D’ailleurs, c’est même plus qu’un bon moment que l’on passe avec tous ces personnages. De plus, l’écriture est aussi très fluide et vraiment bien. La plume de Vanessa Furchert est une belle découverte.

C’est une histoire drôle qui saura vous faire rire à en avoir mal aux joues. C’est aussi une lecture pétillante et une bouffée d’air frais. Et qu’est-ce que ça fait du bien. J’ai adoré et je n’ai absolument pas vu le temps passer. Le temps a filé tellement vite, que je suis vite arrivée à la fin. Une fin qui m’a laissé sur ma faim, si j’avais su j’aurais attendu que le tome 2 soit déjà sorti maintenant il va falloir que je sois patiente. Je vous conseille cette lecture feel good qui saura vous faire sourire !

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°488 : Lucky Luce, Vanessa Furchert.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s