Critique de série : Lucifer (4 saisons)

  • Saisons : 4 (la 5 en préparation)
  • Nombre d’épisodes : 67
  • Réalisateur : Tom Kapinos
  • Genres : fantastique, drame, policier, comédie.

Synopsis :

Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer.

Source : wikipedia.

Ce que pense Ludivine.

Alors oui je sais, j’arrive après la guerre. Mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais, non ? Pour être honnête, je connaissais la série de nom depuis sa sortie mais je n’y avais jamais prêté attention jusqu’à maintenant. Et sans savoir pourquoi ni comment, l’envie m’a pris de la regarder la semaine dernière. Et au final, mais WOW ! Je me demande pourquoi je n’avais pas regardé avant ! Pour tout vous dire, j’ai regardé les 4 saisons en 5 jours.. 😅

Lucifer parle comme son nom l’indique de Lucifer Morningstar, le Diable, qui est descendu sur Terre pour vivre une nouvelle vie il y a de ça 5 ans. Il est maintenant le patron d’un club de nuit et mène une vie plutôt « tranquille », jusqu’au jour où le meurtre d’une de ses protégées le mène à faire la rencontre de l’inspectrice Chloe Decker. À partir de ce moment, il va l’aider à résoudre des enquêtes policières. J’aime déjà énormément les enquêtes policières alors j’étais contente de découvrir que c’était un des points principaux de l’intrigue de la série, mais en plus de ça les personnages ont été un réel coup de coeur.

Tout d’abord, parlons de Lucifer bien évidemment qui comme tout le monde, je l’ai adoré. J’ai adoré son sarcasme, son humour noir, ses répliques tordantes, sa façon de parler mais j’ai aussi aimé son côté vulnérable qui m’a énormément touché. Et à ma grande surprise, sa personnalité ego-centrée ne m’a pas déplut et j’en rigole même encore. De plus, de part son humour et son sarcasme, je me suis pas mal reconnue en lui. C’est pas pour rien que mon surnom depuis que je suis enfant c’est, roulement de tambour…. le DIABLE. 😂

Ensuite il y a Chloe, un des personnages féminins principaux que j’ai aussi adoré. J’ai aimé sa personnalité très forte et déterminée. J’ai adoré le fait qu’elle soit respectée dans la police alors qu’elle est une femme et je dois avouer que je lui tire mon chapeau pour avoir supporter Lucifer.

Pour finir, il y a tous les autres personnages qui sont très nombreux et que j’ai tous adoré sans aucune différence. Ce qui change car perso il y a toujours au moins un personnage que je ne peux pas voir. Par exemple, je suis persuadée que je n’aurais pas supporté Maze ou bien Charlotte Richards mais encore Eve dans une autre série. Mais elles apportent réellement quelque chose dans l’histoire et c’est impossible de ne pas les aimer. Surtout Maze qui est vraiment un personnage emblématique et hors du commun que j’ai adoré !

Pour conclure,

Vous l’avez compris c’est une série coup de coeur et un sans faute pour moi que j’ai dévoré en même pas une semaine. L’intrigue est bien trouvée et addictive, les personnages sont originaux, aussi noirs que lumineux, façonnés à la perfection et si attachants qu’ils donnent à la série un effet de « réel ». Les costumes, maquillages, décors et effets spéciaux sont réussis à la perfection et paraissent si vrai que ça en est magnifique! J’ai accroché à chaque épisodes qui m’ont tenu en haleine du début à la fin, si bien que c’était difficile pour moi de faire autre chose que de regarder la série haha. Je vous recommande IMPÉRATIVEMENT cette série si comme moi vous ne l’avez pas encore regardé !

PS : la bande son est GÉNIALE, une des meilleures selon moi avec celle des Sons Of Anarchy.

PS2 : il se pourrait bien que j’ai moi aussi un crush sur Tom Ellis (Lucifer).

PS3 : VIVEMENT LA SAISON 5 !!

Ma note : 20/20 (vous croyez vraiment que j’allais mettre une autre note alors que je n’ai dit aucun point négatif dans cette longue critique ?)


Quelques chansons de la bande son que j’ai adoré :

Une réflexion sur “Critique de série : Lucifer (4 saisons)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s