Corfou : une île où il fait bon d’aller !

Corfou est une île qui se trouve au large de la côte nord ouest de la magnifique mer Ionienne. Elle a été rattaché à la Grèce en 1864.

Vue du bateau : Ville de Corfou.

La ville de Corfou (capitale de l’île de Corfou) est une très jolie ville qu’il fait bon de visiter. Evidemment c’est un endroit parfait pour faire un peu de shopping et déguster une petite salle Grecque, mais c’est aussi une ville très jolie parce que c’est ancien et avec énormément de couleurs. (cela me rappelle d’ailleurs un peu l’Italie, mais cela vient sans doute de la domination vénitienne).

Ça sent le soleil…

Une vieille vie très agréable et surtout chaleureuse et accueillante.

Mais aussi de très belles choses à ramener chez nous…
Le bois d’olivier est énormément travaillé sur l’île de Corfou et je peux vous dire qu’il y a des TAS de petites boutiques qui en proposent.

Et une merveilleuse vue quand on sort des petites ruelles !

La ville de Corfou est donc parfaite pour tout le monde car il y a l’option shopping, l’option relax à une table mais aussi la possibilité de faire de belles promenades plus ou moins longues, au bord de l’eau.

Hôtel Atlantica Nissaki Beach

Comme vous le savez ou non, je suis partie pour ce voyage en compagnie de maman. Nous avons donc été dans un magnifique hôtel, vraiment bien placé et avec une situation idéal entre mer et montagne. Ma maman a pu parfaitement se reposer et profiter de la magnifique vue pendant que moi je pouvais aussi faire quelques visites.

Une piscine privée (à partager avec quelques voisins) vraiment splendide et reposante. Mais il y a plusieurs sortes de chambres : sans piscine, piscine privée partagé ou piscine privée.

J’ai énormément apprécié cet hôtel : le personnel est disponible, accueillant et souriant. Le seul bémol est clairement : les guêpes. Lors du repas du midi ou du café à l’extérieur c’est quasi impossible de rester tranquille. À part ça, c’est idéal pour se reposer, bien manger, se baigner et prendre du temps pour soi.

Finissons juste par une magnifique vue que vous pouvez apercevoir au bord de l’hôtel.

Retrouvez les sur leur page Facebook : Atlantica Nissaki Beach.

Et évidemment cette hôtel était un sport PARFAIT pour lire tranquillement et découvrir des nouveaux personnages !

Mais je dois avouer que l’île de Corfou toute entière est incroyable à visiter car il y a énormément de petites ruelles cachées, de plages où il y a peu de personnes et d’endroits simples mais très jolies.

J’ai visité énormément d’Île Grecque mais je dois admettre que c’est une des plus belles que j’ai pu découvrir. C’est ressourçant, sympa et plein de douceur.

J’y retournerai donc avec plaisir peut-être un jour pour découvrir et visiter encore plus de lieux car c’est une île qui vaut réellement le coup d’être vue et admirée.

3 réflexions sur “Corfou : une île où il fait bon d’aller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s