Chronique n°527 : Deep and Dark, Sophie S. Pierucci.

Editions Addictives, Luv collection, 570 pages
Date de sortie : 3 août 2019

Résumé :

Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?

Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle. 

Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire. 

Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ? 

Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?

Ce que pense Ludivine.

Ce livre n’était pas dans ma PAL, il m’a juste tenté sur le coup, mais je ne m’attendais absolument pas à autant aimé. Et aimer un livre alors que ce n’était pas prévu, c’est ce que j’aime le plus.

Lana (anciennement Leia) se terre depuis des années dans un coin paumé, au milieu de rien et complètement à l’opposé de sa vie précédente. Justement pour fuir cette dernière. Malheureusement, sa tête est mise à prix. Un homme doit la retrouver et la tuer. Mais Lana se défend et tout bascule quand l’inconnu perd la mémoire.

J’ai tout de suite aimé Lana qui est une femme très forte, courageuse et audacieuse. Elle est prête à tout pour se protéger et protéger tous ceux qu’elle aime, quitte à faire des sacrifices. Jack est un homme qui m’a réellement rendue curieuse. Il n’est pas simple à décrypter. Un coup, il est un homme aux sentiments très profonds et aimant, et à un autre, il peut s’avérer être très froid et arrogant. Mais autant j’ai aimé les personnages individuellement, autant je les ai adoré ensemble. Ils ont du mal à se faire confiance au début, les répliques sont cinglantes et remplies de sarcasme. Et pourtant leur relation évolue car l’alchimie est très présente entre les deux protagonistes.

Je n’avais encore jamais lu de livres de Sophie S. Pierucci et ça a été une très bonne découverte. Elle nous transporte avec une écriture addictive dans une histoire puissante et remplie de rebondissements, où on en apprend à chaque pages. Aucun moyen de se reposer, il se passe toujours quelque chose et plus on avance, plus il est difficile de poser le livre. Si on pense connaître le dénouement, tout bascule car l’auteure sait retourner les situations à merveille. Je vous recommande fortement cette histoire remplie de suspense, addictive, sulfureuse et surprenante. je vous recommande cette histoire pour découvrir des personnages à l’opposé l’un de l’autre et pourtant similaires. Je vous recommande cette histoire si vous voulez être témoin de rédemption. Et je vous recommande cette histoire si vous voulez vous faire bousculer par les évènements que vivent les personnages, car même moi je me suis fait surprendre. Et rien que pour ça, je mets la note maximale !

“– Je te déteste, sangloté-je.
– Je t’avais dit que tu allais me détester.”

Ma note : 5/5

Où le trouver :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s