PREMIÈRES LIGNES #75

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

Chapitre 1

Baptiste dormait paisiblement à son côté. Ivana le trouvait aussi beau qu’au premier jour de leur rencontre. Huit ans, le temps était passé si vite. Et pourtant, parfois elle avait l’impression que leur relation n’avait pas évolué tant que cela.

Elle s’extirpa du lit tout doucement, afin de ne pas le réveiller. En tout cas, pas encore. Elle prit un douche fraîche, épongea les gouttes qui perlaient sur son corps. Rien de tel qu’un câlin matinal pour démarrer agréablement le dimanche. Elle aimait profiter de la chaleur du corps de son amoureux encore chaud et à peine sorti du sommeil. Elle se glissa nue dans leur lit. Tout à son envie de le surprendre, elle se frotta à lui.

– Écoute, Ivana, pas maintenant …

– Allez, chéri, ne te fais pas prier…

– Non, je t’assure, pas maintenant…

– Ah cet homme qu’il faut supplier… dans quelques minutes, tu ne regretteras pas d’avoir été réveillé…

Baptiste était un gros dormeur. Elle savait qu’il avait besoin d’un bon nombre d’heures de sommeil pour ne pas être grognon. Et comme il était revenu très tard d’une soirée entre potes, Ivana allait devoir user de tous ses charmes pour le mettre en condition. Et elle avait plus d’un tour dans son sac…

– Stop, vraiment, il faut qu’on parle…

Sans vouloir rentrer dans les clichés, quand les hommes souhaitaient parler, ce n’était que trop rarement bon singe. Et la jeune femme doutait qu’il eût l’intention de la demander en mariage.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s