Chronique n°530 : Dix-huit minutes, Lou Napoli.

Librinova.
345 pages.
Date de sortie : 21 juin 2019

Résumé :

« Dix-huit minutes, c’est le temps nécessaire pour prendre une décision qui résonnera dans plusieurs vies. » À Londres, Elisa rencontre Hadrien. Ils travaillent pour la même entreprise. Elle à Paris, lui à Hong Kong. Il est marié, elle aussi. Leurs chemins auraient dû se séparer mais ils vont s’aimer. Les voyages professionnels se transforment bientôt en instants d’amours volés. Ils sont si proches alors qu’ils vivent pourtant si loin, l’un de l’autre. « Dix-huit minutes », c’est le temps nécessaire pour décoller en direction des territoires obscurs que sont le couple, le désir et l’amour.

L’avis de Emy :

Je remercie Librinova pour m’avoir permis de découvrir cette histoire.

Une histoire qui s’avère originale, pétillante et belle à lire.

On a des personnages attachants, vivants et touchants. Ils sont drôles et réalistes, c’est ce qui m’a plu. Ce sont des personnages qui nous marquent par leurs simplicités et leurs personnalités. On rit, on pleure avec eux et ils nous font aussi vibrer.

L’histoire d’amour qui nous fait face est juste belle. Il y a de la passion, du désir, des émotions, de la douleur. Une histoire qui est sincère et vivante. C’est au travers de multiples rebondissements et situations que nous suivons les personnages. Une fois pris dans la lecture c’est difficile de s’arrêter. On ressort de cette histoire dans un état d’esprit apaisé, ce que je veux dire c’est qu’il s’agit d’une histoire qui fait du bien !

De plus, le titre « dix-huit minutes », un titre intriguant qui a su titiller ma curiosité dès le départ.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, c’est fluide, vivant, dynamique et poétique. C’est une bonne découverte pour moi.

En bref, une très bonne histoire d’amour ! À lire sans hésitation.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°530 : Dix-huit minutes, Lou Napoli.

Laisser un commentaire