Chronique n°532 : Another Me, Eva De Kerlan.

Eva De Kerlan, 264 pages
Date de sortie : 27 septembre 2019

Résumé :

Théo, trentenaire en couple avec Sonia, est mis dehors par cette dernière lorsqu’elle découvre via un reportage TV qu’une femme, qui se prétend sa compagne, le recherche et l’a signalé comme porté disparu. Elle est persuadée que Théo mène une double vie. Théo est convaincu qu’il s’agit d’une erreur, ou d’un sosie. Bien décidé à éclaircir ce mystère pour récupérer son existence, il traverse toute la France pour rejoindre l’endroit où cet homme vivrait. Mais lorsqu’il y arrive, tout le monde le prend pour le disparu.

Ce que pense Ludivine.

Tout d’abord, je tenais à remercier Eva De Kerlan pour l’envoi de son service presse dont le livre sortira prochainement le 27 Septembre 2019 !

Théo revient un soir d’un séjour pour son travail, s’attendant à retrouver sa femme comme à chaque fois. Cependant, c’est tout l’inverse qui l’attend. Sa femme a découvert un reportage qui faisait part de la disparition d’un homme, dont sa femme le recherche activement. Cet homme ressemble comme deux gouttes d’eau à Théo. Il se fait donc virer de chez lui car sa femme croit qu’il la trompe. Décidé à tirer cette affaire au clair, Théo décide d’aller visiter l’endroit où vit cet homme. Mais tout ne va pas fonctionner comme prévu.

Je dois avouer que je n’avais jamais lu une histoire travaillée de la sorte. L’auteure a eu une très bonne idée et originale. Je ne m’y attendais absolument pas. Malheureusement, ce n’est pas pour moi ou tout du moins pas mon style. Je ne vais pas en dévoiler davantage car ça serait vous révéler l’histoire. Mais tout ce que je peux dire c’est que cela ne m’a pas aidé à me plonger dans l’histoire où à m’attacher aux personnages. Et vous savez au combien, j’ai besoin de m’attacher aux personnages et/ou de m’identifier à au moins un personnage pour aimer un livre.

Cependant, je ne peux pas renier la qualité de l’intrigue et de l’idée. L’écriture de l’auteure est fluide et addictive, et nous donne réellement envie de lire l’histoire pour connaitre le dénouement. Les pages se tournent très rapidement et on arrive très vite à la fin.

Pour conclure, ce n’est pas une histoire pour moi. Cependant je vous recommande vivement de vous faire votre propre avis. Car comme je l’ai dit, c’est une histoire originale et qui mérite le coup d’oeil !

Ma note : 3/5

Où le trouver :

Une réflexion sur “Chronique n°532 : Another Me, Eva De Kerlan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s