Chronique n°533 : Behind the bars de Brittainy C.Cherry.

Hugo Roman / New Romance
Sortie : 5 septembre 2019

Résumé,

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Elliot, une jeune homme de 16 ans, persécuté quotidiennement et plus que maltraité au lycée. Sa soeur Katie et sa musique sont ses seules sources de bonheur jusqu’à sa rencontre avec la meilleure et belle Jasmine. Jazz (Jasmine) est une jeune femme brillante, chanteuse, passionnée de soul mais avec une mère qui veut tout décider à sa place. Au lycée elle fait partie des populaires et n’a pas peut de parler aux autres et de leur dire ce qu’elle pense. Mais Jasmine est finalement quelqu’un de très simple et qui a énormément d’amour à donner.
Notre duo semble réel dès le début car ils évoluent au fil du temps et leur relation arrive petit à petit. Ils apprennent à se reconnaître, se découvrent, s’entraident, se défendent… Que ça soit à leur 16 ans ou plusieurs années plus tard, on ressent encore leur attachement, leurs sentiments très forts et surtout ce lien magnifique et magique qu’il peut y avoir entre deux personnes.

Ce livre m’a donné des frissons, m’a touché, m’a parfois même boulversé surtout, à la fois le chagrin et la force de Elliot. C’est un livre très beau mais aussi très fort au niveau émotionnelle. J’ai versé plus que quelques larmes, tout simplement parce que j’ai trouvé les sentiments et émotions des personnages sincères, justes et réelles. Que ça soit les personnages adolescents ou devenus adultes, je me suis attachée à eux avec une grande facilité et je n’avais absolument plus envie de les lâcher.

L’écriture de l’autrice est une fois de plus sincère et touchante. Dire que j’ai passe un bon moment serait probablement trop faible, j’ai vraiment eu un véritable coup de coeur pour Elliot et Jasmine mais aussi pour ce cher oncle TJ.

Citation :
 » — Je ne veux pas faire carrière, lui-dise avec franchise. Ce que je veux, c’est rester avec toi.
— J’aimerais que tu restes, mais si c’est bon pour toi, je veux que tu partes.
— Ne sois pas raisonnable. Je déteste quand tu raisonnes logiquement. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°533 : Behind the bars de Brittainy C.Cherry.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s