Chronique n°539 : Prêts à tout, Théo Lemattre.

Éditions Marivole
Sortie : mai 2019

Résumé,

On a beau courir après l’amour, il se trouve souvent plus près qu’on ne le pense… 
Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu’elle pense avoir trouvé le bon, le sort s’acharne sur elle…
Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ? Que cache Valentin, son ami d’enfance devenu avocat qu’elle n’a pas revu depuis des années ?
Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer…
En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu’elle croyait éteintes, et se laisser dévorer par le passé.
Prêts à tout, c’est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d’amour.

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Marivole pour leur envoie.

Pour être tout à fait honnête, au début j’étais un peu perdue et je n’ai pas trop compris l’histoire et surtout où ça allait nous mener. J’étais tout de même assez curieuse de découvrir la suite mais je reconnais que je n’ai pas non plus « sauté » sur le livre pour continuer ma lecture. Par contre vers la seconde partie du livre et surtout les dernières pages, il y a un rythme vraiment intéressant et plaisant.
Au vue de la fin, j’imagine d’ailleurs qu’il y aura une suite ? Si c’est le cas j’espère en tout cas qu’elle gardera une rythmique comme celle de la fin du livre. Je n’irai pas jusqu’à dire que la première partie du livre m’a ennuyé mais il manquait un petit truc en plus pour que ça soit addictif et captivant.

Par contre, j’ai trouvé le personnage de Pria assez attachant et intéressant à suivre. C’est un personnage auquel on peut s’identifier à certains moments ou en tout cas comprendre. C’est une jeune femme qui explore encore le monde pour trouver sa place dans le milieu du travail mais aussi dans la sphère privée. Elle se pose beaucoup de questions, à le coeur qui balance entre deux hommes, est assez loyale en amitié. Une jeune femme donc finalement assez normale et représentative de beaucoup de très jeunes femmes. À côté de ça je dirai que je n’ai pas vraiment apprécié Valentin mais d’avantage Wendall.. suis-je bizarre ? Je ne sais pas. Haha. La manière dont le livre est écrit devrait nous amenait (en tout cas au premier abord) à préféré Valentin, cependant dès le début mon coeur s’est plus porté vers Wendall.

En sommes, il y a donc du bon et du moins bon pour moi dans ce livre, mais c’est une jolie petite comédie, rafraîchissante, légère et fluide à lire avec un poil de folie vers la fin. Pas d’émotions et de sentiments à tout va mais de la légèreté du début à la fin. Une lecture donc facile, sans prise de tête et plutôt sympa pour se détendre.

3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°539 : Prêts à tout, Théo Lemattre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s