Chronique n°538 : Catch & shoot, Iris Julliard.

Résumé :

Entre eux, rien n’est prémédité, et pourtant tout est écrit. Basketteur professionnel chez les Celtics de Boston, Keagan a la rage de vaincre. Apolline, quant à elle, est devenue psy suite à un grave traumatisme et elle entend maîtriser les moindres détails de sa vie. Leur rencontre, lors d’un speed dating dans le noir, va faire des étincelles ! Apolline ne peut pas résister au charme fou de Keagan. Mais quand elle se rend compte que celui-ci a joué un rôle dans l’événement qui a bouleversé sa vie, la relation se complique…

L’avis de Emy :

Je ne suis pas passée loin du coup de cœur avec cette lecture.

J’ai énormément apprécié Keagan. C’est un homme généreux, touchant et bon. Il n’a pas eu une enfance facile et a dû prendre soin de sa mère et sa sœur. Il continue de prendre soin d’elles et veut toujours leur offrir le meilleur pour ne plus vivre comme dans le passé, dans le besoin. Il met tout ses efforts dans son travail. Son passé l’a marqué, on le comprend. Je me suis rapidement attachée à lui et à sa personnalité.

Concernant Apoline c’est un personnage qui veut tout contrôle de A à Z. Aucun dérapage en vue, elle a besoin de tout contrôler. Apoline est une personne qui vit en fonction de son passé qui continue de la hanter tous les jours. Elle est discrète, fragile et intelligente. C’est un personnage très agréable et plaisant auquel on s’attache.

Keagan et Apoline, deux héros torturés par leur passé. Une rencontre qui va les conduire à sortir de leur zone de confort à chacun. Un beau couple émouvant, surprenant. Deux personnes différents et qui n’ont rien en commun mais qui possèdent une facette similaire. J’ai adoré voir évoluer leurs sentiments, leur relation au fil de ma lecture. Ils nous emportent dans un tourbillon où ils tentent d’avancer et de surpasser les obstacles du présent et du passé.

La plume de l’auteur est belle, fluide et agréable à lire. On passe un excellent moment avec cette histoire et ses personnages et c’est un délice. J’ai aimé découvrir l’univers du basket et celui des post traumatismes.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Des personnages aussi attachants que bouleversants. De l’émotion. Une belle romance. Une histoire à la fois fascinante et surprenante !

Citation : « C’est étonnant comme nos conversations sont instinctives. A première vue, on pourrait penser que nous n’avons rien en commun. Pourtant, tout est naturel. Notre facilité à discuter de sujets basiques en est d’ailleurs la preuve la plus flagrante. C’est comme si nous nous connaissions depuis des lustres. Alors qu’en réalité, ça ne fait que quelques semaines… »

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°538 : Catch & shoot, Iris Julliard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s