CRITIQUE DE FILM : DOWNTON ABBEY.

Date de sortie : 25 septembre 2019
Réalisateur : Michael Engler
Genre : Historique, Drame.

BANDE-ANNONCE :

SYNOPSIS :

Adaptation de la série télévisée à succès Downton Abbey. 

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton.

CE QU’EN PENSE EMY :

Il était hors de question que je n’aille pas voir ce film, moi qui est tant aimé la série. J’ai passé un moment très agréable. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série spécialement pour aller voir le film, ça ne change rien qu’on l’ai vu ou non. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’une bonne adaptation même si j’ai quelques réserves, car je m’attendais à quelque chose en plus.

On retrouve la famille Crawley et leur univers, c’est un plaisir. On a des imprévus qui apparaissent, des rebondissements mais qui ne sont pas si surprenant. C’est ce qui m’a un peu déçu, je m’attendais vraiment à quelque chose de plus grand, de plus surprenant au niveau des rebondissements. Je n’ai pas été plus surprise que ça par la tournure des événements, c’est cette petite touche de surprise que j’aurais aimé. Mais hormis ce détail, l’on passe un très bon moment avec la famille Crawley, on se retrouve à rire de nombreuses fois grâce au personnage de Violette qui est possède un caractère bien à elle, on sourit aussi et on est touché par moment. C’est un film qui montre qu’une famille peut être le pilier d’une communauté. Un film plaisant et touchant où les bandes-sons qui sont vraiment très belles nous emportent dans une autre époque. Je ne dirais pas non à retourner le voir une seconde fois !

NOTES :

15,5/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s