Chronique n°544 : Destins troublés, Geneva Lee.

Hugo Roman / Hugo New Romance
Sortie : 5 septembre 2019.

Résumé,

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?
Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.
Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.
Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle.

Ce qu’en pense Julie,

Nous rencontrons ici les personnages de Jude et de Faith. Jude est un homme assez mystérieux mais qui se dévoile finalement facilement au contact de Faith. C’est un homme fort courageux, qui a un vécu difficile mais qui essaie de continuer à vivre une vie normale. C’est un homme prêt à aider, toujours là pour les autres et donc très généreux… mais finalement c’est aussi ça son problème, il veut TROP sauver les autres personnes, même ceux qui ne souhaitent pas être sauvées. Faith quant à elle est une jeune femme blessée et un peu solitaire depuis quelques années. Même si elle participe à un groupe de parole et qu’elle vit avec Amie, elle ne côtoie pas vraiment d’autres personnes. Son fils Max est sa raison de vivre et elle ferait tout pour lui et pour lui permettre d’avoir une vie stable.

J’ai découvert l’autrice avec Royal Saga que j’avais trouvé sympa et intense même si je le reconnais ça n’avait pas été la saga de l’année, pour moi. Mais pour le coup « destins troublés » est beaucoup plus fort émotionnellement, c’est une très belle histoire de pardon, d’acceptation et de nouvelle vie. Les personnages doivent apprendre à se pardonner, s’accepter tel qu’ils sont et se redonner une chance de vivre heureux. Jude et Faith sont donc vraiment attachants et touchants du début à la fin, de part leur histoire personnelle mais aussi leur histoire commune.
La plume de Geneva Lee a beaucoup évolué depuis Royal Saga et surtout le côté « sentiments et émotions » qui est beaucoup plus profond et travaillé ici.

J’ai donc passé un très bon moment de lecture car il y a de nombreux sujets abordés qui sont tous très forts et donc très touchants. On y parle de maladie, de deuil, d’acceptation de soi, de drogue, d’alcool, d’amitié et d’amour… de nombreux thème qui font de ce livre, à mon sens, un très bon livre. La romance est en plus très belle car les personnages évoluent ensemble et se permettent d’enfin connaître la vérité sur leur histoire mais surtout d’accepter que leur vie soit ainsi.

Citation :
« Parce qu’essayer de guérir quelqu’un est le meilleur moyen de se détruire soi-même. Non, le vrai truc, c’est qu’il faut rester fort jusqu’à ce que le malade prenne conscience que la balle est dans son camp. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°544 : Destins troublés, Geneva Lee.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s