Chronique n°549 : 6 ans, Elle Seveno.

Hugo Roman
315 pages.
Date de sortie : 5 septembre 2019

Résumé :

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments…

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

L’avis de Emy :

Une lecture qui me laisse sur ma faim et qui m’a un peu déçue.

Je m’attendais à beaucoup de choses quand j’ai commencé l’histoire car le résumé était prometteur. Dans les premiers chapitres, j’ai immédiatement accrochée mais au fil du récit je me suis lassée petit à petit. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit Ralph ou bien Vic.

Quelque chose m’a dérangée pourtant j’aime beaucoup l’écriture de l’auteur qui est agréable à lire, c’est fluide. Mais j’ai trouvée que ça manquait de profondeur et que tout se passait rapidement. J’ai trouvée la romance rapide, j’aurais aimé plus de lenteur. Je suis restée sur ma faim parce que l’histoire m’a donné l’impression d’être lisse. Le thème n’est pas assez exploité. Je suis déçue.

On a pourtant une intrigue qui s’annonçait prometteuse mais elle n’est pas assez mise en avant à mon goût, c’est dommage. J’ai tout même passée un moment agréable, c’était un plaisir de retrouver l’écriture de l’auteur, une écriture que j’aime beaucoup.

Je pense que pour les personnes qui souhaitent une lecture sans prise de tête, c’est un bon choix. A vous de vous faire votre avis.

Ma note :

2,75/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s