Parlons auteur(e) : Elle Seveno.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Julie nous parlait la semaine dernière de Emily Blaine. Nous vous avons aussi déjà présenté Jay Crownover, Colleen Hoover, Victor Dixen, Thania Odyne et Jennifer L. Armentrout pour les fois précédentes. Aujourd’hui, Emy a décidé de vous parler de Elle Seveno ! N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…


Elle Seveno est une auteure que j’apprécie énormément et qui réussit toujours à faire vibrer mon petit cœur avec ses livres. Tout a commencé avec « Restart with song » que j’ai littéralement dévoré et qui m’a charmé. Un coup de cœur ! J’ai aimé l’ambiance entre les personnages, ce jeu entre eux qui s’installait doucement. C’était une histoire profonde et forte qui m’a tenu en haleine et avec laquelle j’ai eu du mal à faire des pauses tant je voulais tout découvrir. Ça a été un véritable coup de cœur. Bien que je l’ai lu, il y a maintenant quelques années, je m’en souviens parfaitement, donc c’est pour dire…

Résumé  » Restart with song  » :

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour. 

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Puis, je me suis laissée tenter par sa « 6 ans ». En soit, ce n’est pas une mauvaise lecture seulement je n’ai pas accrochée avec les personnages. Je me suis dit « comment ai-je pu autant vibrer avec « Restart with song » et ne pas aimer cette histoire ». Même si ça m’a fait plaisir de retrouver l’écriture de l’auteure dans cette lecture, je n’ai pas réussi à entrer dedans et j’en suis ressortie déçue… Malgré tout, je n’ai pas renoncé à lire cette auteure car sa plume est belle !

C’est ainsi que j’ai découvert « Les liés » ! Et… que dire ? J’ai eu un énorme coup de cœur !! D’ailleurs, la couverture est sublime. On sort de la romance pour découvrir un univers fantastique, alternatif et c’était juste incroyable. L’auteure m’a charmé à nouveau et ce qui m’avait tant plu était présent. C’était un autre style d’histoire et c’était sympathique de voir Elle Seveno se lancer dans ceci. J’ai trouvé que c’était une histoire d’amour vraiment magnifique avec un univers passionnant. Il y a de l’action, des rebondissements, des émotions qui nous rendent palpables, une tension qui monte au fil de récit, une intrigue superbe et prenante. Le tout avec des personnages authentiques, intéressants et envoûtants. On ressent si bien la connexion et le lien entre eux. J’en ai encore des frissons rien que de l’écrire. Cette histoire m’a littéralement subjugué.

Résumé  » Le Liés  » :

Et si l’amour devenait son plus grand combat ? Carline a dix-sept ans quand son monde bascule. Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable. Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués. Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres… Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter. Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

En 2020, Elle Seveno est revenu avec une dystopie pour laquelle j’ai tout de suite craqué. J’étais obligé de l’acheter étant fan de dystopie et de l’auteure. « Suprêmes » est une duologie captivante. Il y a une intrigue vraiment profonde et addictive mêlant science-fiction, amour, combats, actions et destruction. On ne voit pas les pages défiler sous nos doigts tant on est pris dans la lecture. C’était une histoire originale qui m’a fait vivre plusieurs émotions et qui m’a transporté dans cet univers bien construit et authentique. Vine et Allen m’ont touché et j’ai adoré les voir évoluer l’un et l’autre, voir le lien entre eux. La romance était belle.

Résumé  » Suprêmes, tome 1  » :

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

Entre temps, Elle Seveno a sortit une romance, « T’atteindre ». Loin des univers fantastiques et dystopies, on partait direction l’univers de la danse classique. Dans cette lecture, nous découvrons deux personnages que tout oppose mais relié par une chose : la danse. Ces deux personnages qui sont différents vont peu à peu s’apprivoiser, se manipuler, s’aimanter, s’atteindre pour finir par s’aimer. Au travers la danse, ils vont s’exprimer, se dire ce qu’ils ne peuvent à haute voix. La danse est montré comme un art à part entière mais aussi une passion et un moyen de montrer ses sentiments. La plume vivante, addictive et émouvante de Elle Seveno nous transporte dans une histoire à l’univers captivant et complexe qu’est celui de la danse.

Résumé « T’atteindre » :

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Ensuite, j’ai eu l’occasion de lire « The reason I smile ». Une histoire plus douce, plus tendre qui nous touche, nous fait sourire, nous rend nostalgique mais remplie de sincérité et de douceur. La relation entre les personnages est mignonne et plaisante. C’est le genre de livre qui met du baume au cœur, qui donne le sourire, qu’on a envie de relire dès qu’on l’a terminé. Cette histoire m’a charmé et j’ai eu coup de cœur pour la pétillante Lili et l’impulsif Lilian. Une histoire avec un message profond et beau ! L’auteure évoque de manière juste et précise le handicap avec une romance authentique, plein de tendresse et si évidente.

Résumé « The reason I smile » :

Une Rencontre sur un toit. Un sourire. Une évidence…

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s’arrêter trop vite. Très peu d’amis – parce qu’il n’a pas le temps – il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu’intéressée.

Ce qu’il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d’amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

Il me reste encore des livres de Elle Seveno dans ma PAL, dont un que je vais bientôt commencer « Rock’n Shadow ». Mais j’ai aussi « Inoubliable » et j’attends avec impatience sa prochaine sortie « Nos rêves en parallèle ».

Elle Seveno fait partie de mes auteures favorites et j’ai toujours hâte de lire ce qu’elle nous réserve. J’apprécie qu’elle nous emmène dans un univers fantastique avant de nous faire partir dans une romance douce et jolie, pour finalement nous renvoyer dans un monde de science-fiction. C’est toujours original et débordant d’émotions et d’authenticité avec des personnages bien construits aux personnalités multiples. Elle Seveno a le talent de créer des histoires captivantes, des romances belles et des personnages attachants.

Quelques citations :

Suprêmes, tome 2 :

« – Tu as beau le cacher, je peux voir comment tu la regardes et comment tu serrés les poings chaque fois que tu n’imagines dans mon lit. Ah, tiens… tu recommences.»

T’atteindre :

« Cette fille est la raison pour laquelle je suis ici, mais si elle le découvre, je redescends au dixième sous-sol question virilité ! Pourtant, aujourd’hui, tout est différent : je vais partir, ne plus la voir. Ce n’est pas une situation que j’avais envisagée quand j’ai sauté de joie d’avoir été accepté dans cette école. J’ai cru être intouchable, me voilà en train de retomber bien bas. Je vais devoir recommencer. Loin d’elle. Qu’est-ce qu’elle peut en avoir à foutre de moi ? Je ne suis qu’un inconnu pour elle. »

6 ans :

« Elle n’a jamais eu peur de mourir. Elle prônait le carpe diem, et j’espère pouvoir m’inspirer d’elle en profitant de la vie comme elle vient. »

The reason I smile :

« Je me sens enfin à ma place quelque part. C’est ici que je veux être. Au fond des yeux de Lili. »

Les Liés :

« – Parce que c’est comme ça à partir de maintenant, annonça-t-il comme un fait établi. Si tu souffres, je souffre. Si tu es heureuse je le suis et si tu t’intéresses à quelqu’un d’autre, je lui pète la gueule ! »

Retrouvez Elle Seveno :

Sur Twitter : Elle Seveno.

Sur Facebook : Elle Seveno.

Sur Instagram : Elle Seveno.

Pour acheter les livres de l’autrice, rendez-vous sur toutes les plateformes en ligne (Amazon, Fnac, Kobo…etc) et évidemment en libraire.

3 réflexions sur “Parlons auteur(e) : Elle Seveno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s