Les sorties de la semaine du 21 octobre au 27 octobre 2019.


LES PARUTIONS DE LA SEMAINE


Lundi 21 octobre 2019


  • No Rules, Antita Rigins.

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?
A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

Lien Amazon


  • Pour le meilleur et pour le pire, Wendy Thévin.

Émilie ne laisse pas de place à l’imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis.

Elle n’avait cependant pas anticipé que Jonathan, avec lequel elle rêvait de mariage et d’enfants, la largue… pas plus que Lara, sa meilleure amie, pourtant jadis célibataire libre et endurcie, lui annonce son union avec Pierre.

Par un concours de circonstances, en tant que témoin, Émilie se retrouve à devoir chapeauter toute l’organisation du mariage avec un compagnon de choc : Nathanaël, témoin du marié, aussi sexy qu’intimidant.

Émilie cédera-t-elle à son charme et réussira-t-elle (enfin) à se laisser aller ?

Lien Amazon (le 25 sur amazon?)
Lien Fnac (le 21)


Mardi 22 octobre 2019


  • La proie, tome 2 : L’heure de la revanche, Josie Litton.

Je m’appelle Adam Falzon. Je suis né dans une famille du vieux monde, et suis l’héritier d’un empire impitoyable et d’une histoire sanglante. Lorsque j’avais quinze ans, j’ai vengé mes parents, tués brutalement, ce qui me permit d’accéder définitivement au rang de chef de famille.
Les gens me craignent, et je fais en sorte que cela soit le cas. J’ai utilisé la princesse de l’Amérique, Grace Delaney, pour faire pression sur sa famille. Alors qu’elle était censée n’être qu’un pion, elle fut finalement bien plus.
Féroce, courageuse et passionnée, elle a toujours refusé de se plier à ma volonté. J’ai donc dû faire en sorte de l’y forcer, quel qu’en soit le moyen – c’était la seule solution. 
Mais lorsque mon cousin décida de l’utiliser pour se venger de moi, mes secrets menacèrent de la tuer. Alors qu’elle n’était au départ qu’un moyen d’arriver à mes fins, elle devint finalement ma seule raison de vivre, et je décidai de tout faire pour la sauver.

Lien Amazon


  • Thuata, saison 2 : Alice & Fillian, tome 1 : Le Hacker & Mon Lapin, Jeanne Malysa.

Cela fait quatre ans que Fillian Mac Kelloch’ fait tout pour retrouver son Lapin. En vain. Le jour de ses trente ans, il abdique et s’apprête à vivre sans l’amour de sa vie.

Alice est devenue une pro dans l’art de devenir invisible afin de se cacher de celui qui lui a fait tant de mal. Elle est fatiguée et décide de rentrer chez elle, en Louisiane. Mais lorsqu’une amie proche l’appelle au secours, l’ex-Macc n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à celui qu’elle fuit.

Le destin donne une seconde chance à Fillian et il fera tout pour ne pas la gâcher….

Lien Amazon


Mercredi 23 octobre 2019


  • P-S : je ne t’a jamais dit, Brigid Kemmerer.




Réunis par le hasard, Rev et Emma, deux adolescents blessés, s’apprivoisent et, de jour en jour, partagent leurs doutes et leurs peines. Tandis que Rev part rendre visite à son père qui a soudainement refait surface, Emma a besoin d’aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare, elle s’adresse à la mauvaise personne, un garçon qui fréquente le jeu en ligne qu’elle a créé pour s’évader.

Lien Amazon
Lien Fnac


  • Bibliocat : Sagesse d’un chat de bibliothèque, Alex Howard. (version poche)

Dans les allées de la bibliothèque d’Édimbourg se trouve un félin exceptionnel. Le regard vif et rusé, dans les moustaches courbées avec dédain, Bibliocat est un chat pensant qui adore les livres ! Lorsqu’il quitte son confortable fauteuil, ce petit philosophe explore le vaste monde. Voici le récit de ses aventures.

Suivez Bibliocat dans son périple ! Partez à la rencontre de ses cousins Biblio Chat et London Tom ! Retenez-votre souffle tandis qu’il croise la mystérieuse Flaque Cat et le terrifiant Chien Noir !

Mais surtout, découvrez sa quête de sens dans un monde qui en manque cruellement, car Bibliocat n’oublie pas pour autant les humains. Il nous a finement observés, et selon lui, nous avons beaucoup de choses à apprendre !

Lien Amazon


  • Le monde de Meg Corbyn, tome 2 : Terre brûlée, Anne Bishop.

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d’espaces sauvages, est l’une d’elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d’y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l’occasion d’ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l’espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s’installer. À mesure que l’activité et la vie reprennent, Bennett éveille l’intérêt de hors-la-loi alléchés par l’appât du gain. Leur arrivée risque fort d’ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l’ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

Lien Amazon


  • À bout de souffle, tome 2 : dominée, Maya Banks. (version poche)

Déterminé à ne laisser aucune prise à ses ennemis, Drake ne s’est jamais attaché à personne. Il croyait être invulnérable jusqu’au jour où Evangeline est venue à bout de ses défenses pour se faire une place dans sa vie. Mais pour la protéger, Drake a commis l’impensable…

Inconsolable, Evangeline ignore tout des raisons qui ont poussé son amant à agir ainsi. Elle sait seulement qu’elle ne sera plus jamais la même. Lorsque Drake la retrouve et lui révèle ses sombres secrets, il est prêt à tout pour obtenir son pardon… Mais peut-elle de nouveau faire confiance – et se soumettre – à l’homme qui l’a blessée ?

Lien Amazon


  • ALFA, tome 3 : Bryon, Milly Taiden.


Ils ont juré de protéger et servir l’humanité.

L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas a pour mission de protéger l’humanité de ce que le monde paranormal recèle de pire. L’agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d’un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. L’ALFA n’abandonnant jamais un agent, une équipe est dépêchée sur place pour le sauver… ou ramener son corps. L’agent du FBI et cryptographe de génie Kari Tomlin est sélectionnée pour le détachement de secours. Ensemble, ils s’aventurent dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, risquant tout pour leur liberté… et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.

Lien Amazon
Lien Fnac


  • Chasseuse de vampires : tome 11, la prophétie de l’Archange,

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.

Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.

Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

Lien Amazon


  • Laisse tomber la neige !, Cécile Chomin. (version poche)

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Lien Amazon


  • Black Wings, tome 4 : Black Lament, Christina Henry.

La mort dans l’âme…

Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu’elle n’est pas du genre à renoncer sans se battre…

Lien Amazon
Lien Fnac


Jeudi 24 octobre 2019


  • Phoneplay, tome 2 : Morgane Bicail.



Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour… Même si l’ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n’est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu’au jour où le couple est victime d’un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa… 

LE JEU EST LOIN D’ÊTRE FINI

Lien Amazon


  • Madame S, Sylvie Lausberg.

Le destin exceptionnel de Marguerite SteinheilL’anecdote est célèbre : alors que le président Félix Faure agonise, sa « connaissance » s’est sauvée par l’escalier de service. Cette mort scandaleuse va changer le cours de l’affaire Dreyfus et bouleverser le destin de celle que l’on surnomme la « pompe funèbre »… Intriguée, une journaliste recluse décide d’enquêter sur cette mystérieuse Madame S et sur les secrets d’un pays toujours aux prises avec les mêmes démons : antisémitisme, antiféminisme, petits arrangements entre amis et journaux avides de scandales… Un passionnant thriller historique.

Lien Fnac


  • Le chaudron de la Sorcière : l’art, les traditions et la magie des récipients rituels.

Explorez l’histoire envoûtante et les emplois traditionnels et modernes du chaudron de la sorcière. Dans ce guide facile d’accès, vous trouverez des informations essentielles pour les sorcières de tout âge et de tout niveau, qui vous permettront de bénir votre chaudron et de vous en servir en rituel, en divination et pour pratiquer la cuisine magique. Le Chaudron de la Sorcière vous fera découvrir les tenants et les aboutissants de l’un des outils les plus représentatifs de la sorcellerie. Découvrez le rôle du chaudron dans les traditions et la mythologie, ainsi que son développement au fil des âges. Découvrez comment choisir, personnaliser, prendre soin de votre chaudron et détourner des outils classiques que vous possédez déjà chez vous pour les transformer en chaudrons atypiques. Ce livre agréable à lire contient aussi des conseils et des sorts écrits par des auteurs connus, qui vous aideront à exploiter dans votre pratique les possibilités infinies offertes par le chaudron.

Lien Amazon


  • My Hipster Christmas, Mag Maury.

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
***
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Lien Amazon
Lien Fnac


  • Une famille tout à fait normale, M.T. Edvardsson.

Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s’apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C’est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d’affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s’agir que d’une erreur judiciaire. Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n’a pas toutes les pièces. C’est d’abord Adam qui s’exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s’échappe. La seule évidence qui s’impose très vite, c’est qu’il n’existe aucune famille « normale ».

Lien Amazon


  • Voraces, Oren Miller.

Tokyo, quartier des affaires de Marunouchi, 2019.

La mise en ligne imminente d’une nouvelle application très attendue oblige Gabriel Charlier à passer tout son temps à la KTA, géant de l’innovation informatique japonais.

Mais lorsque les morts commencent à se multiplier autour de lui et que chaque bureau devient un piège, il comprend qu’un monstre couve au 40e étage du building, quelque part entre la photocopieuse et la machine à café.

Lien Amazon


Vendredi 25 octobre 2019


  • Pour le pire ou le meilleur, K. Norsange, Chimâne.

Alexandra a un péché mignon, elle aime la bonne cuisine française. Au hasard d’un déjeuner dans un petit restaurant de quartier, la timide et un peu snob patronne, rencontre Vanessa, jeune serveuse occasionnelle et dynamique en recherche d’emploi. Un véritable coup de foudre professionnel les engage dans une fructueuse collaboration.

Quelques années plus tard, Alex propose à sa salariée un contrat d’un autre genre. Pour accepter, Vaness impose ses conditions. Entre les zones d’ombres du passé et les secrets, rien ne sera aussi simple qu’elles l’avaient pensé…

Leur « collaboration » survivra-t-elle à ce « contrat » ?

Lien Amazon


  • Just Win Baby, Chlore Smys & Juliette Pierce.

Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas. Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.

Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu’elle rembourse sa dette.

Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l’union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?

Lien Amazon


  • Sensuel Bachata, Charlie Genet. (ebook)

Noé, jeune homme au passé secret, est féru de bachata. Lorsqu’il croise Suzanne, championne de danses latines, au détour d’une soirée, l’osmose musicale est parfaite. Pourtant, la jeune femme disparaît…

Un an plus tard, le destin les réunit, mais Suzanne, meurtrie par les violents et tragiques événements du Bataclan, n’est plus que l’ombre d’elle-même. De son côté, victime de ses addictions, Noé espère encore préserver ce qui lui reste.

… Et si danser ensemble les sauvait de leurs démons ?

Lien Amazon


  • Change my mind, tome 1, Léa Spreux. (ebook)

Ben Jacob a publié son premier roman. Son rêve d’une vie s’est accompli, il devrait être heureux, en profiter. Mais il n’y arrive pas. L’argent qu’il gagne grâce à son livre ne lui suffit pas pour vivre et il ne parvient plus à coucher un mot sur le papier à cause de la pression sur ses épaules. Pressé par Angèle, son agent, pour produire une nouvelle œuvre, détesté par sa famille qui lui reproche le départ de son père.
Il décide de prendre l’échappatoire proposée par sa meilleure amie, ce départ pour la France, son pays de naissance où il retrouve cet homme, qui le veut dans sa maison d’édition et qui ne semble pas vouloir le lâcher. Pourtant, il se pourrait qu’ils aient plus à partager que ce contrat au-dessus de leur tête. Entre Paris, Londres, compagnon lunatique et mal-être, Ben et Aaron vont, à deux, découvrir que le plus important dans la vie, c’est de faire les meilleurs choix.

Lien Amazon


2 réflexions sur “Les sorties de la semaine du 21 octobre au 27 octobre 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s