CRITIQUE DE FILM : Maléfique : « Le Pouvoir du mal ».

Date de sortie : 16 octobre 2019 
Réalisateur : Joachim Rønning
Genres : Fantastique, Aventure

Bande-annonce VF :

Synopsis :

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un coeur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Ce qu’en pense Emy & Julie :

Emy : Un film qui a su me faire passer un très bon moment. On est emporté dans l’univers fantastique qu’est le monde de Maléfique. Les effets spéciaux et les paysages sont magnifiques et ça me fascinera toujours ! Encore une fois je trouve qu’Angelina Jolie incarne à la perfection Maléfique, ce rôle lui va tellement bien. Le seul petit point qui m’a un peu gêné c’est que je dirais que par instant l’histoire semble ne pas avancer, on attend avec hâte le dénouement. Malgré ce petit détail le film est vraiment bien ! Je n’hésiterai pas à le revoir.

Julie : Maléfique 2 a su m’embarquer facilement dans une grande aventure dès les premiers instants. J’admet que niveau originalité ce n’est pas vraiment le top (et du coup parfois le film nous paraît un peu long), mais niveau visuel j’ai trouvé ça incroyable ! De plus, le casting me plait toujours autant, je suis d’ailleurs de plus en plus fan de Elle Fanning que je trouve très bonne actrice. Et évidemment Angélina Jolie est vraiment parfaite dans le rôle de Maléfique. Ce duo fonctionne vraiment bien à l’écran, il y a une vraie harmonie et à l’écran on ressent facilement les émotions et sentiments de Aurore et Maléfique, l’une envers l’autre. Même si je n’ai pas autant apprécié ce second film que le premier j’ai tout de même bien aimé, en partie parce que le personnage de Maléfique s’ouvre un peu plus ici. Je le regarderai donc pourquoi pas à nouveau si il passe à l’occasion à la télévision.

La note :
Emy : 16/20
Julie : 13/20

Finissons sur une touche de musique :

3 réflexions sur “CRITIQUE DE FILM : Maléfique : « Le Pouvoir du mal ».

  1. Maeva Rbt dit :

    Étant une grande fan de Maléfique depuis le premier opus, je me devais de voir la suite. Personnellement je ne suis pas déçue par ce second film ! Alors oui ce n’est pas le film de cette année, (coucou le Joker) en revanche, on passe un très bon moment devant et Angelina Jolie est tellement faites pour ce rôle. Par contre, je suis d’accord avec vous, le film a quelques longueurs.
    Gros bisous les filles 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s