Chronique n°563 : Le grand mirage, Pauline Giovanolla.

Sortie : Julliet 2019
Librinova

Résumé,

D’un côté, il y a Rosy, une jeune femme qui fait des ménages et mène une existence médiocre dans la petite ville d’Edmonvillier. L’espoir que son bien-aimé Serge quittera un jour sa femme handicapée pour elle la fait tenir. De l’autre, on trouve la troupe du Grand Mirage, un cirque sur le déclin qui regroupe des individus aussi attachants qu’énigmatiques. Deux univers, deux styles de vie, deux manières d’être au monde que tout semble opposer. À moins qu’ils ne soient unis par l’ombre d’un passé douloureux…

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier l’autrice pour son envoie.

Dans ce livre nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages mais où chacun apporte un petit quelque chose en plus. Ils ont tous leur histoire et leur importance et ils nous apportent tous une émotion et un sentiment différent. Dans ce livre vous allez aussi bien retrouver de la tristesse que des moments plus magique et c’est ce qui fait que ce livre est vraiment intéressant à découvrir. Que ça soit lorsque l’on suit Adrien ou Rosy, Dominique, Sabine, Salvatore… il est plus que facile de s’attacher à eux, surtout au fil des pages où on en découvre de plus en plus.

C’est un livre très doux à lire mais surtout très fluide et facile à découvrir. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et il m’a fallu quelques pages pour réussir à m’y mettre. Autre riquiqui point négatif, c’est sur la fin, que j’aurai apprécié peut-être moins rapide… Par contre un point très positif, ce sont les thèmes abordés dans ce livre, il y en a énormément mais surtout on retrouve des thèmes peu abordés habituellement. C’est donc un livre dynamique à lire, très touchant (voire triste par moment) mais vraiment très sincère. Je suis ravie d’avoir pu découvrir la plume de Pauline Giovanolla que je relirai avec plaisir.

4/5

Où le trouver :
Lien Librinova

Une réflexion sur “Chronique n°563 : Le grand mirage, Pauline Giovanolla.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s