PREMIÈRES LIGNES #81

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

Prologue

Voilà plus de cinq heures que je patiente, ou du moins que je perds patience, dans le hall d’embarquement de l’aéroport internationale de Los Angeles. Il a fallu que cette tempête passe au-dessus du pays juste le week-end que j’avais choisi pour aller me faire une séance bronzage sur la côte Ouest.

Je suis née et ai grandi en Californie. En conséquence, j’ai besoin de soleil. Boston est une ville que j’adore mais la chaleur californienne et le soleil quasi omniprésent me manquent parfois. Par chance, mes grands-parents y vivent une retraite heureuse. Ce sont eux qui m’ont élevée après la mort de ma mère. Ils ont fait leur maximum et même si je ne suis pas toujours la petite-fille idéale, je suis leur seule descendante et ils m’aiment. Ils sont même fiers de moi. Il faut dire que, d’un pout de vue professionnelle, ils estiment que j’ai réussi.

Mon poste de médecin titulaire au service pédiatrique dans un des principaux hôpitaux de Boston y est pour beaucoup. Je sais qu’ils espèrent également que je leur présenterai un homme avec lequel je ferai ma vie et avec qui j’aurai des enfants. Mais pour cela, il faudra attendre que le diable dans la Zumba au pôle Nord.


Ma chronique : sentiments clandestins, Anna Wayne.

2 réflexions sur “PREMIÈRES LIGNES #81

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s