Premières Lignes #87

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Ludivine :

Chapitre 1

Astrid

Dehors tout est calme. Les oiseaux gazouillent, les vignes étendent leurs lignes régulières à perte de vue et le ciel est d’un bleu à couper au couteau. Le domaine va me manquer. Le menton posé au creux de mes paumes, j’admire le paysage qui s’offre à moi depuis la fenêtre entrouverte de ma chambre.

Je me demande si tante Laura gardera cette chambre en l’état ou si l’été prochain je devrai faire du camping dans les champs qui bordent le jardin et la roseraie. Une comtesse ne campe pas, me dirait-elle. Une mouche passe devant mon visage et m’agace. Je me redresse, il serait peut-être temps que je mette un point final à la préparation de mes valises dont une malle embarquera en soute avec les bagages encombrants. Plus qu’un départ, il s’agit d’un déménagement.

Havard m’attend. Pour beaucoup synonyme d’excellence, il s’agit de mon billet vers la liberté. Ma vie tout entière est dictée par mon nom, mon rang et l’argent de ma famille. Être la petite fille de la princesse de Hanovre, cousine du Roi du Luxembourg et femme d’un milliardaire sud-africain, n’a rien de glamour. Son Altesse n’a rien de glamour !


Ma chronique : VE.RI.TAS, Isabelle Fourié.


Notre précédent article #PremièresLignes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s