Chronique n°601 : Noël à la libraire des cœurs brisés, Annie Darling.

Milady
480 pages
Date de sortie : 13 novembre 2019

Résumé :

Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette !

Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

L’avis de Emy :

J’ai adoré découvrir le personnage de Mathilda. Elle qui déteste Noël, elle a su me toucher. On découvre une femme méfiante et qui n’a aucune confiance envers les hommes, elle est une personne plutôt discrète et n’a pas tourné la page sur son passé. Elle est aussi très renfermée sur elle-même. C’est une femme attachante et très touchante. C’était agréable de la voir s’épanouir dans ce qu’elle aime, son salon de thé. Elle est talentueuse et c’est une bosseuse. Elle se donne à fond pour ce salon. J’ai aussi trouvé son personnage intriguant et j’ai été très curieuse.

Tom a aussi suscité beaucoup de curiosité de ma part. Il est lui aussi intriguant. Alors qu’il travaille dans une libraire, où il est entouré de centaines de romance, il déteste tout ce qui est romantique.Tom est très mystérieux et on s’attache à lui. Leur relation va être piquante au début, ils se font un peu la guerre et c’est agréable de voir leur relation évoluer petit à petit.

J’avais l’impression de regarder un téléfilm de Noël et ce que j’ai le plus apprécié. C’est une lecture qui fait sourire et qui fait du bien. Mais surtout ça nous met encore plus dans l’ambiance de Noël !

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui nous emporte avec elle dans son histoire. J’ai passé un très agréable moment avec sa plume et ses personnages. Une très jolie lecture rythmée avec des nombreux rebondissements qui rendent l’aventure encore mieux.

C’est une lecture douce avec une histoire d’amour pleine de romantisme. On a de l’humour et les personnages sont terriblement attachants. Une lecture que je ne peux que vous conseiller et encore plus si on aime les librairies !

– Je prendrai Mattie dans mes bras quand les poules auront des dents.

4,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°601 : Noël à la libraire des cœurs brisés, Annie Darling.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s