Chronique n°600 : L’amour est une question de malchance, Alix Marin.

Harlequin, Collection &H
355 pages
Date de sortie : 16 octobre 2019

Résumé :

Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais  !

Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Ce qu’en pense Julie :

Nous découvrons ici le personnage de Manon. C’est une jeune femme simple, naturelle, pas forcément chanceuse, drôle et qui semble plutôt réelle. À côté d’elle, on retrouve essentiellement le personnage de Thomas, mais je ne préfère pas trop vous en parler pour ne pas trop en dire. Et évidemment on a plusieurs autres personnages comme Raphaël et les amies de Manon. Les personnages vont alors vivre quelques petites aventures, certaines du quotidien, d’autres plus « drôles » et vont nous transporter avec eux dans une douce histoire qui semble être vraiment sincère et réelle. Le couple du livre m’a vraiment plu et j’ai vraiment espéré qu’ils finissent enfin heureux !

Après avoir lu le résumé, je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette histoire… j’ai donc été assez surprise de l’histoire par rapport au résumé car clairement je ne trouve pas que le résumé reflète réellement l’histoire.

Je reconnais que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs par moment et que j’ai, du coup, légèrement trouvé ça long. Cependant l’histoire a beaucoup de petits détails et évolue dans le temps et cela est un très bon point pour moi. C’est donc une vraie histoire de Noël, une douce romance de Noël mignonne, avec une touche d’humour et juste ce qu’il faut pour nous réchauffer le coeur !

3,75/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°600 : L’amour est une question de malchance, Alix Marin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s