Chronique n°615 : Le passeur d’ombres, tome 2 : les intrus, Claire McFall.

Michel Lafon
301 pages
Date de sortie : 14 novembre 2019

Résumé :

Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel.
Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d’autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d’un univers à l’autre était possible… Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ?

L’avis de Emy :

Je ressors de ce second tome mitigée et un brin déçue. Moi qui avait adoré le premier tome, j’avais trouvé les personnages attachants, l’univers vraiment bien et curieux. J’avais passé un très bon moment avec cette lecture, on avait une bonne intrigue, de l’amour et des émotions. En bref, un premier tome prometteur pour cette série. (Ma chronique)

Ici, nous avons quitté le monde de l’au-delà et des morts pour retrouver le monde des vivants. Tristan et Dylan ont réussi à déjouer la mort et peuvent maintenant vivre dans le monde des humains. Seulement en trouvant le moyen de revenir parmi les vivants, ils ont brisés les lois.

Je n’ai pas été prise dans l’intrigue comme dans le premier. L’intrigue, ici, est placé au second plan, par moment j’avais même l’impression qu’elle avait totalement disparue. Le livre se concentre sur Tristan et Dylan et sur leur histoire d’amour qui m’a légèrement lassé honnêtement. Je ne m’attendais pas à un second opus comme celui-ci. Je pensais qu’on allait encore plus encore dans l’univers que l’auteure a construit mais je ne pensais pas que l’essentiel du livre serait concentré sur la romance entre les deux.

Au début de la lecture, j’étais contente de retrouver les personnages. Mais au bout de plusieurs pages, j’ai eu du mal avec Dylan, elle m’agaçait, elle m’irritait beaucoup. Son personnage est immature et lassant. Quand de nouveaux personnages sont arrivés j’ai cru que ça allait un peu relancer le tout. Mais je n’ai pas autant accroché à ces deux nouveaux personnages, c’est dommage.

J’aurais vraiment aimé retrouver plus le côté fantastique et une meilleure intrigue.

C’est déçue que je termine cette lecture, je lirais tout de même la suite par curiosité voir si le troisième relève un peu le niveau de ce second tome ou non. A vous de vous faire un avis !

Ma note :

2,5/5

Où le trouver :

Lien Amazon

Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°615 : Le passeur d’ombres, tome 2 : les intrus, Claire McFall.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s