Chronique n°628 : N'oublie pas de vivre, Céline Delhaye.

Black Ink, 305 pages.
Date de sortie : 6 janvier 2020

Résumé :

L’étincelle qui pétillait dans le regard de la belle Charlotte s’est éteinte prématurément, depuis la tragédie qui lui a arraché son premier amour.

Elle plaque tout pour se reconstruire un avenir avec ses deux enfants, et le destin place sur sa route le mystérieux Axel.

Après une séparation houleuse, il ne s’attendait pas à l’attirance immédiate qu’il ressent pour Charlotte et se sent prêt à tout pour préserver l’alchimie qu’il partage avec elle.

Mais sa femme est bien décidée à le récupérer, et perturber leur relation naissante.

Les obstacles les plus difficiles à surmonter ne sont pas forcément ceux auxquels ils s’attendent.

Ce que pense Ludivine.

Je n’avais jamais lu les livres de l’auteure jusqu’à celui-ci, et ça a été une très bonne découverte dès le prologue de l’histoire !

Nous faisons la rencontre Charlotte qui après un terrible drame a du mal à remonter la pente. Elle déménage pour prendre un nouveau départ avec ses deux petits garçons. C’est compliqué pour eux, mais tout va changer quand Charlotte va faire la rencontre d’Axel.

Charlotte est une femme brisée qui tente de garder la tête hors de l’eau seulement pour ses enfants, et c’est admirable. Néanmoins, au fur et à mesure des pages, nous rencontrons une jeune femme qui reste malgré tout déterminée et très forte. Charlotte est un personnage qui ne nous laisse pas de marbre quant à ses émotions et ses angoisses, on ressent tout comme si on était elle. Quant à Axel, il est un homme mystérieux mais absolument touchant, attachant et prévenant. Il sera là dès le début pour Charlotte, et n’hésitera pas à intervenir pour aider la jeune femme. Il a lui aussi des blessures mais il fait tout pour qu’elles ne touchent pas sa relation naissante avec Charlotte.

N’oublie pas de vivre de Céline Delhaye est pour moi une leçon de morale sur comment remonter la pente, comment revivre après un terrible évènement, comment il faut toujours garder espoir. L’histoire est bouleversante, triste et magnifique à la fois. L’écriture de l’auteure nous plonge à merveille dans cette histoire aux mille et unes émotions, que l’on ressent toutes. Tous les personnages, que ça soit principaux ou secondaires, m’ont touché et j’ai réellement aimé les découvrir et m’attacher à eux. Je vous recommande ABSOLUMENT cette histoire, qui est une vraie pépite car c’est un coup de coeur pour moi !

“Accepte sa main tendue. Tu verras, la vie te semblera moins difficile. Fais-le pour moi. Fais-le pour toi. Fais-le pour nos enfants. Ma Charlotte, mon adorée, ma bien-aimée, même si je ne suis pas là, n’oublie pas de vivre”

Ma note : 5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°628 : N'oublie pas de vivre, Céline Delhaye.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s