Chronique n°627 : Sweet Boy, Helena Hunting.

City Editions / Eden Collection
Sortie : 8 janvier 2020

Résumé,

Star de l’équipe de hockey de Chicago, Darren entretient secrètement une liaison avec Charlène. Une passion torride, du plaisir brut sans engagement. Et cet arrangement leur convient à tous les deux… jusqu’à ce que la possibilité d’un transfert à Las Vegas remette tout en cause. Le jeune sportif réalise alors qu’il veut vivre une véritable histoire d’amour et pas seulement partager ses nuits avec Charlène. Or, la jeune femme est aussi insaisissable et libre qu’une luciole : elle s’est laissée prendre dans ses filets, mais c’est toujours elle qui fixe les règles et les limites. Pour espérer construire un avenir ensemble, Darren doit livrer des secrets qui le rendent vulnérable. Car le jeune athlète est fragile et a le cœur abîmé par un douloureux passé. Trop pour que Charlène réussisse à le réparer ?

Ce qu’en pense Julie,

Que j’aime suivre cette série et retrouvez à chaque fois mon équipe de hockeyeur favorite ! Cette fois nous découvrons Darren et Charlène et autant dire que j’étais impatiente de lire leurs aventures… J’adore l’écriture de Helena Hunting et je dois déjà reconnaître que ce livre n’a pas dérogé à la règle : son style est toujours aussi plaisant !

Darren est un hockeyeur de l’équipe de Chicago qui est passionnée par son métier. C’est un homme plutôt renfermé, calme, simple et qui ne cherche pas vraiment à se faire voir. À côté de nous avons, Charlène, une jeune femme qui semble un peu fofolle mais qui sait ce qu’elle veut. Le duo Darren / Charlène est assez électrique et passionné et vont se montrer très attachants dès les premières pages.

J’a trouvé ce tome vraiment sympa, agréable, avec beaucoup de douceur mais aussi avec des moments plus intenses ou d’autres plus légers.. un mélange parfait pour une jolie romance qui nous réchauffe le coeur. Effectivement, il n’y a rien de dingue dans cette histoire et c’est probablement le roman le plus calme de la série, mais j’ai trouvé les histoires personnelles des personnages assez originales et intéressantes. Certes, l’autrice aurait pu mettre encore plus de profondeur dans leurs histoires passées et je pense que ça aurait été encore plus intéressant, cependant je pense qu’ici Helena Hunting a voulu se concentrer d’avantage sur le présent et l’avenir et j’ai trouvé ça plein d’espoir ! C’était une très belle histoire, facile et rapide à lire, où lorsque l’on referme le livre on a tout simplement le sourire aux lèvres. Par contre je pense que cette romance peut ne pas plaire à tout le monde car finalement il n’y a pas beaucoup d’actions, c’est plutôt quelque chose de léger et mignon.

Citation : « Vous avez déjà fait ce genre de rêve où vous savez que ce n’est pas réel, sans pour autant parvenir à vous en détacher ? Moi ça m’arrive tout le temps. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s