Chronique n°630 : Les belles apparences, Vi Keeland.

Hugo Roman / Hugo New Romance
Sortie : Janvier 2020

Résumé,

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Que s’est-il passé dans la vie de Caine pour qu’il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

Ce qu’en pense Julie,

Vi Keeland est une autrice que j’apprécie énormément, surtout pour les livres qu’elle écrit seule, comme celui ci. La saga The fighter est une de mes sagas préférées et le livre The Player, probablement un de mes favoris de l’autrice. Donc quand j’ai vu qu’elle sortait à nouveau un livre, j’ai sauté dessus dès sa sortie.

Nous découvrons ici le personnage de Rachel. C’est une jeune femme qui est vraiment fan et passionnée de musique. Elle aime ça depuis qu’elle est petite et veut en faire son métier. Mais attention, elle ne veut pas être chanteuse ou danseuse, elle veut juste prouver à tout le monde que la musique peut aider les personnes malades. À côté de ça nous avons un beau professeur : Caine West. C’est un homme charmant mais assez mystérieux. Il aime aussi énormément la musique et souhaite en faire profiter les autres grâce à son métier.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages sont vraiment attachants et touchants. Ensemble, ils ont l’air plus forts, plus courageux et plus sûre d’eux. Même si la romance arrive un peu trop vite à mon goût, j’ai trouvé leur première rencontre plutôt amusante et légère. Dans ce livre on retrouve des moments pleins d’émotions donc très touchants et d’autres plus rafraîchissants et légers. Il va y avoir pas mal de quiproquos finalement entre nos personnages, d’ailleurs dès les premières pages cela va déjà commencer… et puis il y aura aussi quelques secrets et quelques doutes. Leur histoire va donc se construire doucement et ils vont devoir se dire la vérité sur quelques petits moments de leur vie… surtout pour pouvoir ensuite oublier le passé. Il y a une sorte de mini intrigue autour du passé de Caine, honnêtement j’ai deviné rapidement, cependant j’ai trouvé cette partie de l’histoire très intéressante et originale.

Une romance donc additive et captivante qui est tout simplement mignonne et agréable à découvrir ! Parfaite pour se réchauffer cet hiver !

Citation : « On fait tous des erreurs. Dans la vie, il n’y a pas de notice d’utilisation. Si elle vous aime, elle vous les pardonnera. Mas quand on les cache ou que l’on ment, ce ne sont plus des erreurs. Ce sont des décisions. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s