Chronique n°854 : Sex not love, Vi Keeland.

Sortie : 3 décembre 2020
Hugo Roman / Hugo new romance.

Prix papier : 17 €
Prix ebook : 7,99 €

Résumé :

Natalia et Hunter sont d’accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.

Natalia sort d’un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l’homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d’amis communs, elle admet volontiers qu’il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu’il vit en Californie alors qu’elle réside à New York.

Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu’elle prend le risque de s’attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu’elle ne le pensait.

Ce qu’en pense Julie :

Je suis une grande fan de Vi Keeland surtout quand elle écrit seule. J’ai notamment aimé « Ego Maniac » qui avait été un véritable coup de coeur mais j’ai aussi beaucoup apprécié découvrir « Beat » , « les belles apparences » et aussi la saga « The Fighter ». L’auteure nous offre toujours des livres facile à lire, prenant et très addictif. Ce livre ne déroge pas à la règle puisque la plume de Vi Keeland a su une fois de plus de séduire par sa simplicité et sa fluidité.

Nous découvrons le personnage de Nat (Natalia) qui est une jeune femme courageuse qui essaie tant bien que mal de continuer sa vie après son mariage raté. Elle est un peu têtue, prudente, un peu peureuse lorsqu’il faut faire confiance à d’autres personnes mais dans le fond c’est quelqu’un de gentil et de blessé. À côté d’elle, nous avons le personnage de Hunter, un jeune homme qui sait ce qu’il veut et qui se bat pour ça. Il y a eu aussi quelques moments compliqués auparavant mais évite de le montrer. C’est un homme charismatique, sexy et avec un égo un peu trop gros, mais comment ne pas l’apprécier ? Certes, il ressemble à beaucoup de mec que l’on retrouve dans les romances de ce genre mais pour être honnête, je me suis surprise à être charmée moi aussi.

Honnêtement, l’auteure garde souvent le même schéma pour toutes ses histoires, le même rythme et le même dynamisme donc niveau originalité, il y en a pas vraiment. Cependant, j’ai bien aimé ma lecture et surtout découvrir les personnages de Nat, de Hunter et aussi celui de Izzy. Ils ont tous une histoire et ils vont se dévoiler au fur et à mesure des pages tout en émotion. Parfois il y a un tout petit peu de longueur sur des choses un peu futiles mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça.

Nos deux héros vont prendre le temps de s’apprivoiser, de se connaître malgré l’attirance qui les relie et j’ai vraiment apprécié que leur relation se passe en douceur et surtout dans le temps. Le romance est tranquille et mignonne, je dois même dire que Hunter m’a fait sourire voire rire au fil des pages quand je le voyais ramer pour se rapprocher de Nat. Ils forment un duo plaisant à suivre, un peu basique mais charmant. De plus, j’ai beaucoup aimé rencontrer le Hunter de 12 ans plus tôt et découvrir le mystère de son passé qui plane pendant une bonne partie du livre. Dans ce livre, il y a des moments légers et doux mais aussi d’autres plus touchants et avec des sujets sensibles. Finalement, il y a la juste dose de tout pour une romance réussie ! Dans tous les cas, j’ai hâte de lire le prochain roman de l’autrice !

Citation :

« Sauf qu’il est plus facile d’admettre que je tiens les gens, à distance parce que j’ai peur d’être blessée s’il m’arrivait la même chose, au lieu d’avouer que j’ai juste peur de souffrir.

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°854 : Sex not love, Vi Keeland.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s