Critique de film : Les traducteurs.

Sortie : 29 janvier 2020 
Genre : Thriller
Réalisateur : Regis Roinsard

Bande Annonce :

Synopsis :

Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d’où vient la fuite ?

Ce qu’en pense Emy & Julie :

Emy : C’est le synopsis qui m’a tenté, ça avait l’air intriguant et ça donnait envie. J’ai aimé le film dans son ensemble, on a une histoire originale qui est tout de même mystérieuse. Seulement, je m’attendais à quelque chose en plus, à plus l’intrigue, d’action. Oui, on a des rebondissements, des drames, mais plus on avançait dans le film et plus je m’attendais à un plus grand dénouement. Le film nous fait malgré tout passer un bon moment. Bien qu’au début j’étais perplexe avec le mélange de passe et de présent, finalement ça donne un côté plus attractif à au film et c’est bien. Ça reste un bon film pour ceux qui aiment ce genre de film !

Julie : En voyant la bande annonce, j’ai tout de suite été très curieuse de découvrir ce film qui semblait assez intriguant. L’intrigue est plutôt bien ficelée et amenée et le scénario contient pas mal de rebondissements et d’actions. J’ai vraiment apprécié le casting, notamment Lambert Wilson et Alex Lawther. J’ai beaucoup aimé leurs rôles mais aussi leurs manières d’aborder leurs personnages. Ce film fût très fluide à regarder même si il y a quelques moments un peu plus longs que d’autres. Ce n’est pour moi, pas le film de l’année, mais il était très sympa et divertissant à découvrir. C’est un triller assez attractif mais par contre parfois trop caricatural surtout pour la représentation de tous les traducteurs et aussi quelques fois trop surjoué pour certaines scènes. J’admet parfois j’ai levé les yeux… mais cela reste un film que j’ai apprécié regarder et qui a des points négatifs et positifs ! À vous de vous faire votre propre avis.

Notre note :

Emy : 12/20
Julie : 12/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s