Chronique n°632 : Les étranges soeurs, Serena Valentino.

Hachette
320 pages.
Date de sortie : 20 novembre 2019

Résumé :

L’histoire des Étranges soeurs.

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.

Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.

Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…

Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

L’avis de Emy :

Ayant tous les précédents tomes, je ne pouvais que plonger dans cette lecture.

Je suis ravie d’enfin connaître le passé, les détails, savoir découvert les origines. J’ai beaucoup apprécié l’univers.

La lecture est fluide et passionnante, je n’ai pas pu lâcher le livre tant la lecture est prenante du début à la fin.

Une lecture qui nous offre des réponses à tous nos questionnements. On a quelques rebondissements avec un peu d’action mais moins que dans les précédents tomes. Ici, tout est focalisé sur les révélations, les mystères sont enfin levés.

Une fois de plus, je ne peux m’empêcher de dire que l’univers est tout de même très bien construit surtout en sachant les liens entrés l’ensemble des personnages. C’est un univers riche en détails et secrets qui se révèle passionnant et surprenant !

Une fin à laquelle je ne m’attendais pas, où là pression monte jusqu’au dénouement. Et oui, seulement j’ai trouvé ça un brin rapide et vite expédié. Hormis ce petit point, la lecture est top !

Une belle saga dans l’ensemble que je vous conseille si vous n’avez pas encore succombé. A lire dans l’ordre tout de même de préférence sinon vous allez vous y perdre. Une saga avec un bel univers, des personnages pour le moins originaux et intéressants, avec des rebondissements, des révélations et des surprises. 

4,5/5

D’autres chroniques sur les revisites de contes Disney :

N’écoute que moi, Serena Valentino.

Renouveau, Jen Calonita.

Histoire éternelle, Liz Braswell.

Ce rêve bleu, Liz Braswell.

Profondeurs de l’océan, Liz Braswell.

Où le trouver :

Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°632 : Les étranges soeurs, Serena Valentino.

Laisser un commentaire