Chronique n°635 : Black Feelings, tome 2, Mo Gadarr.

Hugo Roman / Hugo Poche
Sortie : 9 Janvier 2020.

Résumé,

Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ?
Le coeur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.
Mais alors qu’il pensait retrouver un concon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement. À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.
Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

Ce qu’en pense Julie,

Merci à Fyctia pour ce service presse. Connaissant déjà l’écriture de l’autrice, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion de pouvoir la lire à nouveau. Le résumé me donnait vraiment envie et autant dire que ma lecture ne m’a absolument pas déçue. Bien au contraire…

Nous découvrons ici le personnage de Nathan. C’est un jeune homme perdu, qui n’arrive pas à se reconstruire, qui ne se sent pas bien dans sa vie et surtout qui semble se sentir coupable de quelque chose au quotidien. À côté de lui, nous avons la belle et douce Zina. C’est une femme qui ne se laisse pas forcément faire, qui sait ce qu’elle veut mais qui est aussi vraiment gentille et généreuse. Elle est plus que courageuse et forte et elle prend tout ce que la vie lui donne, le bon comme le mauvais, et essaie de faire quelque chose avec.
Nathan et Zina vont nous offrir beaucoup de moments difficiles et hésitants mais aussi parfois d’autres avec plus de douceur. C’est vrai que pour ma part, j’ai compris vraiment tout de suite le comportement de Nathan et l’intrigue autour de lui, cependant ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, bien au contraire, car j’ai pu avancer avec lui, le comprendre et le voir évoluer au fil du temps.

Cette lecture est vraiment à découvrir car c’est sombre, difficile, avec beaucoup de sentiments et d’émotions divers. Et puis finalement on y retrouve des sujets très sensibles mais intéressants comme le pardon, l’amour à tout épreuve, l’amitié, l’adolescence… J’ai trouvé la fin un peu trop rapide alors que le reste du livre est très détaillé, j’ai attendu ce moment pendant toute l’histoire et une fois que cela arrive, j’ai eu un peu l’impression d’en être privé… ça m’embête d’émettre un petit point négatif car ce livre est d’une sincérité incroyable mais vous le savez je suis toujours honnête dans mes avis. L’autrice a une plume très douce et vraiment sincère mais aussi captivante, dès les premières pages, cela devient impossible de lâcher le livre. De plus on s’attache à nos deux personnages principaux tellement rapidement qu’on a toujours envie d’en savoir plus et de continuer à découvrir leurs doutes, leurs peurs et leurs secrets. Je dois avouer que j’étais presque triste de les quitter et que la seule chose que j’avais envie de leur souhaiter en fermant le livre c’était d’avoir une belle vie et d’être enfin heureux !

Ce roman est donc basé sur une histoire de pardon et c’est clairement le sujet qui va être au centre de l’histoire du début jusqu’à la fin. Mais c’est aussi une histoire qui peut permettre de sensibiliser, surtout les plus jeunes mais aussi les parents, sur les difficultés de l’adolescence et sur ce qui peut en découler.

Citation : « Tous les deux, on veut préserver les apparences, se montrer forts et ne pas décevoir ceux qu’on aime. Mais en agissant comme ça, on fait souvent plus de mal que de bien… »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°635 : Black Feelings, tome 2, Mo Gadarr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s