Les sorties de la semaine du 2 au 8 mars 2020.



2 mars 2020



Belisama, 0 – Origines, Elodie Belfanti-G.

Et si vous pouviez aider votre descendance ….

Aurez-vous le courage d’en découvrir davantage ?

Ma vie n’est pas simple, mais je mets tout en oeuvre pour que mon héritière puisse atteindre notre objectif de toujours, sauvez les mondes du mal. Et si je tombe dans la noirceur,

ce n’est pas que l’aider dans cette tâche. Revivez avec moi.

Tout ce que je fais, c’est pour elle.

Un préquel des aventures d’Almeda.

Lien Amazon


Pour une chanson de toi, tome 2 : Au rythme de nos coeurs, K-lee Klein.

Ancien chanteur de country devenu propriétaire d’un ranch, Brett Taylor est parvenu à faire entrer JT Campbell dans sa vie. La patience, l’intelligence et l’humour de JT ont abattu les murs de la dépression de Brett. Ils vivent à présent tous les deux au ranch. Ils doivent cependant encore faire face à leur lourd passé respectif pour aller de l’avant. C’est alors que l’ancien compagnon de Brett vient jeter une ombre sur leur vie. Brett réussira-t-il à apaiser les craintes de son compagnon, au cours d’une Saint-Valentin romantique comme JT les déteste, mais qu’il a toujours secrètement désirée ? Une année. Quatre fêtes marquantes. Deux hommes qui ont tout donné pour l’amour et la confiance qu’ils partagent et pour le bel avenir entre leurs mains.

Lien Amazon



4 mars 2020



Les sorties J’ai Lu : Aventures & Passions :

La saga des Westcott, tome 4 : Celui qui me désirera, Mary Balogh.

Les nuits de Douvres, tome 1 : Une valse à deux temps, Kelly Bowen.

Les secrets de Charlotte Street, tome 2 : Par Fierté, Scarlett Peckham.

Les Wildes, tome 3 : La parti idéal, Eloisa James.

Les seigneurs, tome 5 : S’aimer en dépit de tout, Amy Jarecki.

La caresse d’un inconnu, Karen Robards.


La sentence , John Grisham.

Octobre 1946.
Pete Banning, l’enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la Seconde Guerre mondiale en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Aujourd’hui fermier et fidèle de l’église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire.
Par un matin  d’automne, il se lève tôt, se rend en ville, et abat calmement son ami, le révérend Dexter Bell.
Au choc que cause ce meurtre de sang-froid s’ajoute l’incompréhension la plus totale, car Pete se contente de déclarer au shérif, à ses avocats et à sa famille : « Je n’ai rien à dire.  »
Que s’est-il passé pour que Pete, un membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ? Personne ne le sait. La seule certitude que sa famille possède c’est que ce qu’il tait est quelque chose de dévastateur, dont les retombées les hanteront, eux et la ville, pendant des décennies…
Avec cette œuvre majeure et unique, John Grisham nous embarque dans un voyage incroyable, du vieux Sud ségrégationniste aux jungles des Philippines de la Seconde Guerre mondiale, d’un asile psychiatrique aux lourds secrets du tribunal de Clanton où l’avocat de Pete tente désespérément de sauver la vie de son client.

Lien Amazon


Et que nos âmes reviennent, Sabrina Philippe.

Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Et si nous avions plusieurs vies ? Bouleversée par la mort de sa mère, une jeune femme en quête de sérénité décide de mettre sa vie professionnelle entre parenthèses. Elle fait alors la rencontre d’un envoûtant célibataire. Mais celui qu’elle prenait pour l’homme parfait se révèle vite toxique… Pour notre héroïne commence une longue et intense introspection. Peu à peu, sa souffrance fait écho à une autre, bien plus ancienne. Un passé lointain, capable de bouleverser le présent. Et si l’espoir était au bout du chemin ?

Lien Amazon


Liberty, Leila Siah.

En vacances en Égypte, Daniel assiste à une manifestation contre le régime politique. Arrêté injustement par la police qui le prend pour un opposant, il est immédiatement emprisonné. Battu, torturé, humilié, il est sans défense et n’attend plus que la mort. Jusqu’à sa rencontre avec Dalila.

Fraîchement diplômée, cette jeune femme est avocate en droit humanitaire. Son premier client est un Daniel brisé et désespéré. Elle lui apporte son aide avec une humanité et une tendresse qui dépassent rapidement le simple cadre professionnel.

Clandestinement, entre les murs de la prison, ils deviennent amants et leur passion est dévorante. Dalila est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime. Même à se battre contre un pays et une armée…  

Lien Amazon


Dragon Love, tome 3 : Bleu acier, Lil Evans.

Avalon vit en reclus dans les contrées reculées de la Russie depuis des siècles. Loin de tout, loin du monde, il se protège de la cruauté et des humains qui l’ont un jour blessé. Lorsque l’on fait appel à lui pour une mission importante, cependant, il n’a pas le droit de refuser. Engagé dans une course pour sauver les semi-immortels, il rencontrera sur son chemin Ereann, une jeune femme qui va lui hanter le cœur. Toute en opposés, elle est force et fragilité, courage et danger. Amie… et ennemie.

Lien Amazon


Life is short, Love is rare, Alana Scott.

Six ans d’exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c’est de lui faire face. Lorsqu’il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans…
Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l’orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu’irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

Lien Amazon


Agatha Raisin, tome 20 : Voici venir la mariée, M.C Beaton.

C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !

Lien Amazon


Agatha Raisin, tome 21 : Trouble-fête, M.C Beaton.

Le Noël qui s’annonce dans le village de Carsely sent le sapin… John Sunday, membre de la Commission de santé et de sécurité, menace de mettre fin aux traditions si chères aux habitants. L’arbre de Noël sur le toit de l’église ? Un danger public. Les décorations accrochées aux réverbères ? Inutiles. Les jouets réalisés par une villageoise ? Nocifs pour les enfants. Foutaises ! protestent les membres de la Société des dames du village : il faut mettre ce trouble-fête hors d’état de nuire ! Qu’à cela ne tienne : son corps est retrouvé, lardé, tel un gigot, à coups de couteau de cuisine. Agatha n’a pas une minute à perdre pour trouver le coupable… et sauver la fête.

Lien Amazon


Né sous une bonne étoile, Aurélie Valognes.

A l’école, il y a les bons élèves … et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Il aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu’il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. II passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à Joséphine, sa grande-soeur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Parfois, il suffit d’un rien pour qu’une vie bascule du bon côté… Un roman universel, vibrant d’humour et d’émotion.

Lien Amazon


Va où le vent te berce, Sophie Tal Men.

En intégrant une association de bénévoles à l’hôpital, Gabriel devient berceur de bébés.
Anna, jeune médecin, s’apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant.
Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer.
Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?
Les Yeux couleur de pluieEntre mes doigts coule le sableDe battre la chamade… ont révélé la justesse et l’intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l’hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.

Lien Amazon


Le goût du rouge à lèvres de ma mère, Gabrielle Massat.

Côte ouest américaine, années 1990.
Cyrus Colfer a quinze ans quand il allume sa première cigarette.
Sa mère, ancienne prostituée devenue proxénète, lui a pourtant toujours formellement interdit de fumer. Un peu de cendre tombe sur le carrelage, il frissonne en imaginant sa réaction quand elle rentrera à la maison.
Mais sa mère est déjà là. Allongée sur le sol, en jupe trop courte, comme d’habitude. Le corps lardé de vingt-huit coups de couteau.
 
Dix ans plus tard, Cyrus Colfer n’a pas perdu le goût de fumer. Et il est prêt à retrouver l’assassin de sa mère. À un détail près  : il est devenu aveugle.
 
Un roman qui nous plonge dans les tribulations d’un antihéros plein de ressources, contrairement aux apparences.

Lien Amazon


La cerise sur le gâteau, Aurélie Valognes.

La vie est mal faite : à trente-cinq ans, on n’a le temps de rien ; à soixante-cinq ans, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et s’investit dans son rôle de grand-mère. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari. Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et des voisins insupportables…
La retraite : un long fleuve tranquille ? Pour le découvrir, plongez dans cette comédie irrésistible et inspirante !

Lien Amazon


The Kingdom, Jess Rothenberg.

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit…

Lien Amazon


La saga Waterfire, tome 2 Rogue Wave, Jennifer Donnelly.

Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid ont été convoquées par un très puissant clan de sorcières. Elles ont appris qu’elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces mages gouvernaient autrefois l’empire de l’Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique… et qui menace de se répéter. Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort. Sans se douter que la menace provient d’une terrible révélation, plus violente qu’une lame de fond.

Lien Amazon


She’s with me, Jessica Cunsolo alias Ava Violet.

Quand Amelia Collins débarque dans son nouveau lycée, elle n’a qu’une idée en tête  : ne surtout pas faire de vagues. Mais il suffit qu’elle croise Aiden, roi du lycée et bad boy par excellence, pour que ces bonnes résolutions volent en éclats  ! Car elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser intimider par ce bourreau des cœurs. De son côté, intrigué par cette «  nouvelle  » qui lui résiste, Aiden décide d’en savoir plus sur la secrète Amelia. Ce qui, évidemment, n’est pas du goût de son ex. Et encore moins d’Amelia qui n’a aucune envie d’attirer l’attention. Car, si elle joue les mystérieuses, c’est que «  Amelia Collins  » n’est pas sa véritable identité et que sa vie est en danger.

Lien Amazon


Mulan le roman du film, Disney.

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Lien Amazon


Les mafieuses, Pascale Dietrich.

Dina et Alessia Acampora sont les filles d’un parrain de la mafia grenobloise. Si Dina a choisi de s’investir dans l’humanitaire par esprit de contradiction, Alessia, elle, n’a guère d’états d’âme : dans la pharmacie qu’elle dirige,  » homéopathie  » est le nom de code pour  » cocaïne  » et  » Carte vitale  » signifie  » tu es en danger de mort « . Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de yoga. Jusqu’à ce que le vieux Léon tombe dans le coma. Car, avant de mourir, il a voulu régler tous ses comptes et a collé un contrat sur la tête de son épouse… Pour sauver leur mère, Dina et Alessia entament alors une course contre la montre avec un tueur à gages inconnu et espèrent la fin d’une époque où les hommes dictaient leur loi.

Lien Amazon


Abigaël, messagère des anges, tome 3, Marie-Bernadette Dupuy.

Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le chagrin que lui a causé le départ d’Adrien, le maquisard dont elle est éperdument amoureuse. En faisant la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire, la jeune femme est stupéfaite : ce nouveau venu est le sosie presque parfait d’Adrien de qui elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme.
Mais au moment où se prépare un joyeux événement, le destin frappe à nouveau. La Gestapo menace en effet le bonheur de sa tante ainsi que la sécurité de tous ceux qu’elle chérit. Alors que la guerre amorce un nouveau tournant, la jolie Messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves. Grâce à l’affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?

Lien Amazon


Romano & Albright, tome 1 : Attrape-moi si tu peux, L.B Gregg.

C’est la peur de se faire prendre qui donne toute sa saveur à la vie. César Romano – assistant dans une galerie d’art – joue sa réputation et son avenir avec l’ouverture de sa galerie ce soir. Tout se passait bien jusqu’à ce que son ex débarque soudain lors de l’inauguration et que celle-ci dégénère en une soirée dansante avec des personnes à moitié nues. Et alors que les choses commençaient à peine à se calmer, voilà qu’une statue de Justin Timberlake disparaît. César va alors se voir entraîné (malgré lui) dans une enquête qui mêlera extorsion, chantages, du sexe (beaucoup de sexe) et autant de questions que de suspects…

Lien Amazon


Rozenn, tome 1, Laëtitia Danae.

 » Je n’ai jamais demandé à naître djinn. Etre comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force…  » Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs. Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Lien Amazon


Les cicatrices, Claire Favan.

Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne  une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni  le chantage au suicide  de Sally ni  les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement  et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité  dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien  à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

Lien Amazon


Le cerbère blanc, Pierre Raufast.

Choyé par les siens, Mathieu vit une enfance idyllique dans la vallée de Chantebrie. Mais tout bascule le jour où il perd ses parents dans un accident tragique. C’est décidé, il consacrera sa vie à défier la mort. Il quitte sa vallée et Amandine, sa fiancée, pour suivre des études de médecine à Paris. Là, il travaillera pour un taxidermiste dont la plus belle pièce est un mystérieux cerbère blanc…
Mais peut-on vraiment oublier son passé ?
Tiraillé par ses démons, ses regrets et son ambition, Mathieu ira d’aventure en aventure jusqu’à ce lieu ultime, interdit, duquel il reviendra transformé.

Dans ce roman, Pierre Raufast joue avec l’imaginaire et la fantaisie pour aborder des sujets graves : le culte de la jeunesse, la peur du déclin, la folie d’une société qui croit pouvoir nier la mort. Il est aussi question de métamorphoses ; de l’amour, de nos choix et de nos âmes.

Lien Amazon


Comme une ombre, Pascale & Gilles Legardinier.

Découvrez la réjouissante aventure d’un couple explosif imaginée par un vrai couple dans la vie. Partout, femmes et hommes font des étincelles ! Alexandra veut parcourir le monde librement, sans subir les gardes du corps que son père lui assigne. Les faire tourner en bourrique est d’ailleurs son sport favori. Avec Tom Drake, les choses risquent pourtant de changer. En bon militaire, il ne se laisse pas intimider par la jeune femme. Et qui sait, un jour, elle aura peut-être besoin de lui pour de bon… Découvrez ce roman revisité et réinventé, avec un chapitre supplémentaire qui vous entraîne dans les surprenantes coulisses de sa création. En bonus, savourez une nouvelle longtemps introuvable comme seul Gilles Legardinier sait en écrire. Un roman rafraîchissant + les secrets de sa création + une savoureuse nouvelle de l’un des écrivains préférés du public : voilà trois bonnes raisons de vous installer confortablement avec ce livre tonique !

Lien Amazon



5 mars 2020



L’aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux.

Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps de lui raconter l’existence d’un passé qu’elle lui a soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations… Et quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. Une épopée familiale haletante et jubilatoire.

Lien Amazon


Hôtel Castellana, Ruta Sepetys.

Madrid, été 1957.Passionné de photographie, Daniel Matheson, 18 ans, découvre l’Espagne à travers l’objectif de son appareil. Il loge au quartier général de la haute société américaine : l’hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. À mesure qu’ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner la peur et l’oppression, hanté par de terribles secrets…

Lien Amazon


Soleil glacé, Severine Vidal.

Il n’a rien vu du monde, elle l’y embarque.

Comme si son premier chagrin d’amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père – un homme qu’elle a à peine connu – vient de mourir. Et puisque la vie n’en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu’il lui avait toujours caché : une autre famille.
Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son coeur glacé…

Un grand roman contre les préjugés, qui célèbre l’énergie, la fantaisie, et la rage de vivre !

Lien Amazon


Le pays des autres, Leila Slimani.

En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s’éprend d’Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l’armée française. Après la Libération, elle quitte son pays pour suivre au Maroc celui qui va devenir son mari. Le couple s’installe à Meknès, ville de garnison et de colons, où le système de ségrégation coloniale s’applique avec rigueur. Amine récupère ses terres, rocailleuses ingrates et commence alors une période très dure pour la famille. Mathilde accouche de deux enfants : Aïcha et Sélim. Au prix de nombreux sacrifices et vexations, Amine parvient à organiser son domaine, en s’alliant avec un médecin hongrois, Dragan Palosi, qui va devenir un ami très proche. Mathilde se sent étouffée par le climat rigoriste du Maroc, par sa solitude à la ferme, par la méfiance qu’elle inspire en tant qu’étrangère et par le manque d’argent. Les relations entre les colons et les indigènes sont très tendues, et Amine se trouve pris entre deux feux : marié à une Française, propriétaire terrien employant des ouvriers marocains, il est assimilé aux colons par les autochtones, et méprisé et humilié par les Français parce qu’il est marocain. Il est fier de sa femme, de son courage, de sa beauté particulière, de son fort tempérament, mais il en a honte aussi car elle ne fait pas preuve de la modestie ni de la soumission convenables. Aïcha grandit dans ce climat de violence, suivant l’éducation que lui prodiguent les Soeurs à Meknès, où elle fréquente des fillettes françaises issues de familles riches qui l’humilient. Selma, la soeur d’Amine, nourrit des rêves de liberté sans cesse brimés par les hommes qui l’entourent. Alors qu’Amine commence à récolter les fruits de son travail harassant, des émeutes éclatent, les plantations sont incendiées : le roman se clôt sur des scènes de violence inaugurant l’accès du pays à l’indépendance en 1956.

Lien Amazon


Siège 7A, Sebastian Fitzek.

Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.

IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.

AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.

Une passagère fragile psychologiquement.

Un psychiatre contraint de la manipuler afin

de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…

Lien Amazon


La fille des manifs, Isabelle Collombat.

Une jeune adolescente s’engage de toutes ses forces pour le climat. Et prouve que notre monde est à réinventer.

Barbara marche pour le climat. Elle s’est tellement engagée dans le mouvement des jeunes pour sauver la planète qu’elle est devenue le nouveau visage de cette contestation. Impossible pour elle d’accepter que les adultes soient aussi passifs ou cyniques. Mais son franc-parler ne plaît pas à tout le monde : un mot de trop lors d’une interview, et elle est victime d’un véritable lynchage médiatique. Pour trouver la force de résister, elle écrit un journal à sa grand-mère, dont le destin tragique prend un tout nouveau sens.

Lien Amazon


The player, tome 2 : The catch, K. Bromberg.

 » Dépasser ses limites, quel qu’en soit le prix. »

Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder, ébranlé dans ses fondamentaux, semble vaciller pour la première fois de son existence.
Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, s’il pensait qu’un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout.
Sa brusque décision de tout changer, le conduit à douter de tout – de l’amour de Scout, la femme qui partage sa vie, de la loyauté des membres de sa famille, de celle de son entourage, et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu’il n’a jamais réussi à surmonter jusque – là. Un secret qu’il n’a jamais partagé avec personne.

Acculé à ses limites il n’en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu’il lui en coûte.

Lien Amazon


Le jour où tout a basculé, Julie Buxbaum.

Il faut savoir se confronter au passé pour mieux vivre son avenir…

Le 11 septembre 2001, au moment où les avions frappaient les Tours Jumelles, Abbi fêtait son premier anniversaire à la crèche du World Trade Center. La photo qui la montre en train d’être secourue fait la une de tous les journaux. Dès lors, elle devient  » Baby Hope  » : un véritable symbole d’espoir. Noah, lui, a perdu son père le 11 Septembre. Depuis, il cherche désespérément à savoir comment il a vécu ses derniers instants, convaincu que la réponse se trouve sur le célèbre cliché. Quinze ans plus tard, lorsque Noah s’aperçoit que Baby Hope travaille dans le même camp de vacances que lui, il y voit un signe du destin. Saura-t-il la persuader de se lancer à la découverte des secrets de ce jour où tout a basculé ?

Lien Amazon


Une vie et des poussières, Valérie Clo.

Mathilde n’est plus toute jeune et sa fille a décidé qu’elle serait bien mieux dans un Ephad que chez elle, où elle commence à oublier trop de choses. Le roman est le journal de Mathilde tenu pendant les mois passés dans ce nouveau monde.

Il y a les souvenirs anciens : l’enfance pendant la guerre, la disparition du père, la fuite dans la zone libre, la disparition de la mère, la planque chez des paysans. Puis le retour à la vie, alors que tout est dévasté…

Et il y a la vie au quotidien dans cet univers étrange qu’est l’Ephad. Sa voisine de chambre qui a perdu la boule. Les voisins de table, hauts en couleurs et passablement amochés. Les aides-soignantes, et en particulier Maryline qui est un rayon de soleil… Les jours passent. Il y en a des bons, il y en a des mauvais. C’est l’heure des bilans, l’apprentissage de la solitude radicale.

Lien Amazon


Jeux dangereux, Danielle Steel.

Peu importe les risques. Elle fera tout pour révéler la vérité.

Grand reporter pour la télévision, Alix Phillips n’hésite pas à braver les dangers dans l’exercice de son métier, qui lui fait parcourir le monde. Veuve depuis de nombreuses années, elle a élevé seule sa fille, Faye, qui vient d’entrer à l’université. La journaliste se voit alors confier une affaire explosive, qui risque de bouleverser de nombreuses vies et en premier lieu la sienne : elle doit enquêter sur d’accablantes allégations impliquant le vice-président des États-Unis, Tony Clark.
Au côté de son caméraman, Ben Chapman, ancien membre des forces spéciales de la Navy, Alix s’intéresse d’abord à l’épouse d’un sénateur assassiné, proche de Clark, qui pourrait détenir d’encombrants secrets. Mais lorsque les fédéraux s’en mêlent et que les menaces à son encontre se précisent, la reporter comprend qu’elle a mis le pied en terrain miné et joue là le jeu le plus dangereux de sa carrière…

Lien Amazon


Les brumes de décembre, Daniel Cario.

Ciel noir sur Port-Louis. Hiver 1991.
Une petite fille à vélo est percutée par un chauffard, introuvable.
Sept jours plus tard, on découvre le corps sans vie d’un jeune voyou, pendu au bout d’une corde. Suicide ? L’adjudant Philippe Derval en doute : beaucoup auraient bien réglé son compte à cet alcoolique notoire. On interroge sa sœur, adolescente un peu paumée qui partageait ses virées nocturnes. Elle livre des aveux édifiants.
Journées noires pour Derval : d’autres meurtres suivent. En plus de sa sagacité, sa maîtrise de soi est mise à l’épreuve quand enquête et sentiments s’entremêlent.
Les brumes de décembre se dissiperont-elles pour faire la lumière sur ces affaires que Derval devine liées ?

Lien Amazon


L’incroyable voyage de Coyote Sunrise, Dan Gemeihart.

Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages…

Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…

Lien Amazon


Mes bien chères soeurs, Chloé Delaume.

En France, une femme sur dix se fait violer. Tous les deux jours, une autre est assassinée par son conjoint. D’autres encore, sont harcelées sexuellement. Derrière les écrans, la parole se libère : révélations, photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Des femmes, innombrables, témoignent. Une communauté se forme. La sororité devient un outil de puissance virale. C’est la naissance du féminisme 2.0.

Lien Amazon


International Guy, volume 3, Berlin – Londres – Washington, Audrey Carlan.

Dans ce troisième opus de la série International Guy, l’équipe se rend tout d’abord à Londres, au chevet d’une célèbre auteure britannique afin de la sauver du syndrome de la page blanche.

Ils se retrouveront ensuite à Berlin dans un tout autre univers, celui de l’automobile. Il s’avère qu’un constructeur allemand a besoin de leurs talents et de leurs compétences pour lancer une nouvelle gamme de voiture.

Nos trois compères vont ensuite retraverser l’Atlantique pour se rendre dans l’antre de la politique américaine, Washington. Ils y découvriront ce monde trouble qui n’hésite pas à franchir les lignes rouges au profit du gain.

Lien Amazon


Everyday heroes, tome 2 : combust, K. Bromberg.

« Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage « 

Jusqu’où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?
La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre.
Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient fi nalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enfl ammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son coeur.
Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

Lien Amazon


Les sorties Pocket :

Les disparus de Trégastel, Jean-Luc Bannalec.

Ciao Bella, Serena Giuliano.

Ceux qui voulaient voir la mer, Clarisse Sabard.

Vox, Christina Dalcher.

Cavale, ça veut dire s’échapper, Cali.


Madison Square Park, Abah Dawesar.

Famille je vous hai-me ! un roman d’apprentissage bouleversant sur le choc des cultures indienne et américaine mais aussi sur le poids de l’héritage familial et la douloureuse entrée dans l’âge adulte.

Enfant, Uma a quitté son Inde natale pour les États-Unis. À trente ans, elle habite New York avec Thomas. Pour protéger leur relation, elle cloisonne sa vie en gardant à distance le poids d’un passé qu’il ne faudrait surtout pas remuer. Mais le jour où elle apprend qu’elle est enceinte, ce fragile équilibre bascule.
Madison Square Park est une tragi-comédie sur fond de quête identitaire. Abha Dawesar y explore le devenir-femme par le dépassement de lourds héritages qui s’inscrivent jusque dans les gènes. Elle offre à ses personnages une liberté toujours vacillante – entre repli sur soi et ouverture à l’autre –, où seul triomphe l’acharnement à vivre et à aimer.

Lien Amazon


Chemins croisés, Nicholas Spark.

On ne peut pas manquer un rendez-vous avec son destin.

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Ruth, la femme qu’il a aimée toute sa vie et qui s’est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore les joies et les peines qu’ils ont partagées.
À l’autre bout des États-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l’art, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l’un de l’autre. Mais ils ont des engagements et des rêves radicalement opposés.
Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme ; ils vont pourtant se croiser sur le chemin imprévisible de la vie…

Lien Amazon


Mamma Maria, Serena Giuliano.

Un ristretto d’Italie.

 » Ciao, Sofia, qu’est-ce que je te sers ? Comme d’habitude ? Et j’ajoute un cornetto, parce qu’il faut manger, ma fille !
– Oui, merci, Maria. « 
Je m’installe en terrasse, face à la mer, comme chaque matin depuis que je suis de retour en Italie. J’aime bien travailler au son des tasses qui s’entrechoquent. Et, au Mamma Maria, j’ai toujours de la compagnie. Il y a ceux qui viennent tuer le temps. Il y a les enfants qui rêvent devant le comptoir à glaces. Il y a les ados qui sirotent un soda, monsieur le curé, et, surtout, mes partenaires de scopa.
Ici, on vient échanger quelques mots, partager un apéro, esquiver la solitude ou écouter Celentano. Moi, je viens pour me persuader que j’ai bien fait de quitter Paris… et l’autre abruti.
Il fait quand même meilleur ici.
Et puis, on cherche aussi à profiter de la bonne humeur (ou non) de Maria, qui mène, comme une mamma, tout ce petit monde à la baguette.
Bref, j’ai enfin retrouvé mon village paisible.
Enfin, paisible jusqu’au jour où…

Lien Amazon


Les diables bleus, Christopher Castellani.

 » Nous sommes des hommes d’émotion. Peut-être est-ce une malédiction. « 

Juillet 1953. Portofino, Italie. Lors d’une party spectaculaire organisée par Truman Capote, le dramaturge Tennessee Williams et son amant Frank Merlo font la connaissance de la Suédoise Anja Blomgren, jeune actrice en devenir au charme vénéneux. Cette rencontre aura sur leur vie un impact profond et durable.

Dix ans plus tard, Frank est dans un hôpital new-yorkais. Il attend – en vain ? – que son cher  » Tenn  » ait le courage de venir le voir. Sur son lit de mort, il se remémore les événements de cet été mythique. Quant à Anja, elle vit désormais recluse et garde en sa possession un trésor : l’unique exemplaire d’une pièce inédite de Williams, écrite spécialement pour Frank.

Avec ce roman d’une sensibilité extrême, Christopher Castellani mélange faits et fiction pour nous faire partager une des plus belles histoires d’amour de la littérature contemporaine, celle de Tennessee Williams et Frank Merlo à une époque haute en glamour, où tout était encore permis.

Lien Amazon


Neige et corbeaux, Zijian Chi.

En 1910 une épidémie de peste, la dernière de la planète, frappe Harbin, dans la région la plus au nord de la Chine. C’est une ville nouvelle et dans le désordre des ruelles enneigées se côtoient Russes, Japonais et Chinois, tout un monde cosmopolite et truculent. Avant que l’épidémie ne réduise tous les bonheurs en miettes.
En s’appuyant sur un formidable travail de documentation et de recherche, Chi Zejian a entrepris de dessiner une carte de la ville puis installé sur cette carte les scènes de son roman, les pavillons avec jardin, les églises, l’entrepôt de céréales, l’auberge des Trois Kangs, les maisons closes, la distillerie, l’écurie où dort le cocher de fiacre, les deux ormes et leur nuée de corbeaux, la pharmacie, le magasin de bonbons. C’est ainsi que le vieil Harbin a repris vie, avec les multiples histoires de ses habitants enchevêtrées les unes aux autres, dans une épopée vibrante d’énergie et de volonté de survivre.

Lien Amazon



6 mars 2020



Poldark, la lune rousse, Winston Graham.

Le troisième volet des aventures de Ross Poldark. La saga culte de Winston Graham, dont la série est actuellement diffusée sur Netflix et RMC Story.

Le troisième volet de la saga culte, diffusé actuellement sur Netflix et RMC StoryEn ces années 1790, la vie de couple de Demelza et de Ross, déjà pleine de péripéties, traverse une de ses périodes les plus orageuses au moment où le dernier pari en date de Ross, une spéculation minière, semble aboutir à un échec.Les relations de Ross avec Elizabeth, veuve de son cousin Francis, deviennent telles que Demelza, poussée par le chagrin et la colère, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais, et doit faire un choix dramatique entre celui-ci et sa fidélité à Ross.D’autres personnages surgissent autour d’eux, notamment Drake, l’un des frères de Demelza, qui aime d’un amour partagé, mais apparemment impossible, Morwenna, une nièce d’Elizabeth.En contrepoint de ces événements, il y a la haine qui oppose depuis toujours Ross à George Warleggan, et la périlleuse expédition que Ross entreprend pour délivrer son vieil ami, le docteur Dwight Enys, d’un camp de prisonniers de guerre anglais en France.

Lien Amazon


Hidden secrets, tome 2 : un seul but : se reconstruire, Sarah G. Lhossi.

Quatre années après son départ précipité de High Beach, Malia est enfin libre. Maintenant qu’elle n’est plus obligée de fuir ni de se cacher, la jeune femme n’a qu’une idée en tête : retourner dans la seule ville où elle a connu l’amour afin de s’y reconstruire.

Cependant, Jase, son premier amour a bien changé. Face à elle se dessine un homme sombre et froid qu’elle ne reconnaît pas.

Pourra-t-elle ressusciter cet amour bâti sur des mensonges ?

Lien Amazon


Fuir et revenir, Prawal Parajuly.

En vue de célébrer les 84 ans de leur grand-mère Chitralekha – événement important selon la tradition népalaise –, ses petits-enfants se rendent a` Gangtok, dans l’État du Sikkim, au cœur de l’Himalaya indien. Ils vivent tous à l’étranger et chacun, pour des raisons différentes, redoute l’inquisition familiale. Comment sortir indemne de cet anniversaire ? Au fur et à mesure des célébrations, l’affaire se complique… d’autant qu’une servante acerbe et un invité inattendu se joignent a` cette mémorable réunion de famille.
Avec Fuir et revenir, Prajwal Parajuly nous livre une savoureuse comédie de mœurs, servie par l’humour et un esprit caustique, sur la famille, les castes et le genre.

Lien Amazon


Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles, Anna Triss.

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d’Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n’appartiens à aucun des deux camps, ce qui m’arrange. J’adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l’Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d’une armée d’élite, il n’incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l’orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous… Bref, l’odieux personnage s’est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j’ai d’autres démons de minuit à fouetter.

Lien Amazon



8 mars 2020



Dreams on earth, Amélie C. Astier.

Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s