Chronique n°662 : Control Freak, Kaly Swann.

Résumé,

Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus. Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage ! Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé. Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir. Qui cédera le premier ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici deux personnages : Charlie et Stephen. J’ai beaucoup aimé le métier de Charlie que j’ai trouvé original dans les romances. C’est une jeune femme forte, courageuse, vivante, passionnée et généreuse. Elle aime son métier par dessus tout, n’a peur de rien et surtout et prête à tout pour sauver des vies ! À côté d’elle, nous avons le charmant Stephen. C’est un jeune papa au passé douloureux qui le hante encore aujourd’hui. Il n’arrive pas a passer au dessus de ses blessures passées et s’empêche d’être heureux mais oblige aussi sa fille a vivre avec certaines conditions et obligations.

Ce duo est TELLEMENT mignon et très charmant à suivre. Par contre, pour ma part, j’ai trouvé que pas mal d’actions se passent beaucoup trop rapidement. L’histoire est plaisante mais c’est vrai que parfois j’aurai apprécié quelques pages en plus car il manquait par moment un peu d’intensité et d’explications plus développées pour que l’on puisse d’avantage apprécier l’histoire. Malgré cela, je me suis plutôt bien attachée aux personnages de Charlie et surtout à la petite Bella, la fille de Stephen, qui est vraiment touchante et pleine de vie ! J’ai beaucoup aimé l’écriture très douce, plaisante et agréable. Kaly Swann a su amener de la bonne humeur et de la gaieté dans l’histoire malgré le sujet de fond qui est pourtant assez difficile surtout pour le personnage masculin. Vaincre ses peurs peut se révéler difficile…

Ce n’est pas une lecture coup de coeur mais c’est vraiment mignon et touchant comme romance. Il y a des points positifs et négatifs dans ce livre mais j’ai passé un agréable petit moment de lecture.

Citation : « … mais tu serais la première à entrer dans un immeuble en feu si tu savais qu’une personne était en danger. Ce n’est pas à toi de changer ! C’est ta vocation, ton métier. »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s