Chronique n°668 : Les Roses de Hartland, Nikola Scott.

Date de sortie : 16 janvier 2020

Résumé :

Addie pensait tout savoir de sa mère, Elizabeth, tout juste disparue. Mais le jour où une jeune femme surgit sur le pas de sa porte, prétendant être sa soeur, Addie vacille. Tout ce qu’elle a toujours cru n’était donc que mensonges ? Et que s’est-il passé, au cours de ce bel été de l’année 1958 qu’Elizabeth a passé avec la richissime famille Shaw dans leur manoir de Hartland, sur la côte sauvage du sud-ouest de l’Angleterre ?

Qu’en pense Emy ?

Un roman qui nous emmène découvrir les secrets d’une famille.

J’ai bien aimé les personnages dans l’ensemble, ils sont attachants et sympathiques. Ils ont tous un certain charme. Addie qui n’avait pas une relation proche avec sa mère, Elizabeth, va voir son quotidien bouleverser quand elle rencontre une femme qui dit être sa sœur. S’en suit alors une quête vers la vérité, une quête pour découvrir les secrets d’Elizabeth et sur ce qu’il s’est passé il y a longtemps.

C’était vraiment bien de suivre les aventures de ces femmes tout au long de la lecture. Dans une société, où les femmes ne peuvent faire ce qu’elles veulent et ce dont elles ont envie, on découvre de belles personnalités en plus de découvrir des femmes surprenantes, avant-gardistes et indépendantes. Des femmes qui doivent vivre selon la société et ses mœurs dans la période de l’après-guerre. Un roman qui nous pousse à la réflexion d’ailleurs.

L’auteure nous offre une lecture avec des mystères, des secrets, de la souffrance, la condition de la femme dans le passé. Une lecture touchante, sincère qui exprime des émotions.

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et j’ai passé un bon moment. La lecture est poétique, agréable à lire et l’alternance entre le présent et la passé donne une bonne rythmique et dynamique à la lecture. L’intrigue est bien menée. Je vous recommande cette lecture.

3,5/5

Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°668 : Les Roses de Hartland, Nikola Scott.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s