Les sorties de la semaine du 23mars au 29 mars 2020.


LES PARUTIONS DE LA SEMAINE


Mardi 24 mars 2020

Comme un battement d’elle, Sylvia Day.

La nouvelle romance de Sylvia Day, l’auteure phénomène, n°1 au classement du New York Times.

Jamais je n’aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j’ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au cœur d’une région que j’aime, avec des amis que j’adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir.

Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Garret Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu’entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l’organisation de ma vie si bien réglée.

Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l’animent. Ses blessures l’ont rendu dangereux. Je crains d’être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter sa douleur qui l’habite. Pourtant sa détermination est forte… et la tentation aussi.

Or parfois, même dans l’atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.

Roman poignant, Comme un battement d’elle signe le brillant retour du phénomène mondial Sylvia Day, auteure à succès de la saga Crossfire vendue à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde entier.

Lien Amazon

Lien Fnac


Mercredi 25 mars 2020

Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps, Georgie Caldera.

Propulsée au poste de Premier Violon de l’orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d’intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d’Acier, et la légion censée mater la révolte en Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés – ceux qui partagent son vœu le plus cher… ?

Lien Amazon

Lien Fnac


Cher Oncle Sam, Blandine P. Martin.

L’amitié, c’est comme une potion magique.

Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.

Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.

Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.

Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !

Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus…

À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !

Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.

Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?

Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.

Bienvenue chez ce cher oncle Sam !

Spin-off indépendant de « Quelque chose de bleu »

Lien Amazon

Lien Fnac


Soul Storm, Maris Black.

Dave Ballard est un requin. Un producteur de musique de haut niveau qui n’a qu’une seule chose en tête : avancer en exploitant les talents des autres.

Quand un collègue le convainc de se rendre au milieu de nulle part pour y recruter un chanteur tourmenté, Dave est sceptique. Mais il lui suffit de le voir sur scène pour changer d’avis.

Avec sa voix touchante, son air de mauvais garçon et ses tristes yeux verts, Luca est le genre de talent qui n’apparaît qu’une fois dans la vie.

Dave sait qu’il doit le signer, seulement pour Luca hors de question d’être sur le devant de la scène.

Jouer devant une foule de vingt personnes dans le bar miteux de son père à Tybee Island ? Parfait.

Peu importe qu’il ressemble à un artiste de rue et qu’il mange juste assez pour survivre. Luca ne veut pas plus.

Il ne veut pas être une star. Bon sang, c’est à peine s’il veut continuer de vivre. Et après ce qui lui est arrivé, qui pourrait le blâmer ?

Dave aura-t-il la force de sauver Luca de sa tempête intérieure ?

Lien Amazon


Steel Brothers, tome 3 : Chris & the Queen, Manon Donaldson.

Mariska a mis des années à enfermer ses démons dans une boîte qu’elle croyait hermétique.

Jusqu’à ce qu’elle revienne se confronter au passé pour y mettre un point final. Enfin, c’était le plan initial, mais deux gangs de bikers rivaux vont perturber la donne.

D’un côté son ex, Shooter, un Blood psychopathe et incontrôlable et de l’autre Chris, mystérieux mais tellement sexy, décidé à implanter un chapitre Steel sur ce territoire ennemi.

Les bikers tatoués et dangereux, elle a déjà donné. Armée de sa seule détermination, et dotée d’un caractère explosif, rien ne l’effraie, même pas Chris qui se retrouve constamment sur son chemin.

Dans ce tumulte, il pourrait bien s’avérer être son seul allié… Ou celui qui la brisera définitivement.

Lien Amazon


Diversion, tome 7 : Suspicion, Eden Winters.

Lucky “Simon Harrison” Lucklight a laissé derrière lui son passé de criminel pour devenir l’un des meilleurs agents du Bureau des Stupéfiants du Sud-Est.

Il a trouvé en l’agent Bo Schollenbeger un partenaire dévoué avec qui il a construit sa vie.

Mais avec des ennemis au sein du SNB et la trahison d’un de ses amis, il ne sait plus vers qui se tourner.

La vie de son patron, le futur du Bureau des Stupéfiants et la carrière de Lucky dépendent de lui.

Avec l’aide de son amant, d’un ancien opposant devenu allié et d’un homme que Lucky croyait mort, il va devoir se battre pour ce en quoi il croit.

Et ce, même si cela signifie agir dans le dos de la loi.

Lien Amazon


Jeudi 26 mars 2020

Damien, Katja Lasan.

Résumer mon histoire ? Impossible ! T’aurais l’impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu’en réalité il t’échappe. Je pourrais bien te dire : « C’est l’histoire d’un mec… », mais ça, c’est déjà pris. Ou : « Il était une fois… », seulement, ça n’a rien d’un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j’ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto. Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s’écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d’Elvis ou un solo endiablé de Slash ! Ouais… Ma vie c’est juste un gros bordel rempli d’accords, de riffs et de rock’n’roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

Lien Amazon

Lien Fnac


Gangs de Boston, tome 6 : Le jeune loup, A. Zavarelli.

Quand j’ai débarqué dans un club détenu par la mafia à la recherche d’un emploi, c’était d’une protection dont j’avais besoin.

J’étais loin de me douter que j’aurais besoin d’être protégée contre lui.

Conor O’Callahan était exactement le genre de danger que j’essayais d’éviter. Il était beau comme le péché, avec un accent plus sexy que le diable, mais le charme s’arrêtait là. Parce qu’il était aussi cynique, froid, d’une humeur sombre.

Alors, imaginez ma surprise quand il m’a fait une proposition radicale : l’épouser ou perdre la vie.

À situation désespérée, mesures désespérées. J’ai appris à faire le nécessaire pour survivre dans ce monde, et même épouser un gangster s’il le faut. Quoi qu’il en dise, ce n’est que provisoire.

Je ne risque pas de tomber amoureuse de lui.

Parce que ce serait stupide, n’est-ce pas ?

Lien Amazon


Destins liés, tome 1 : un mariage inopportun, Morgane Perrin.

Ils ne se connaissent pas. Pourtant, ils vont devoir cohabiter et bien plus encore. Elle, Clara Taylor, jeune femme de 26 ans accomplie dans sa vie professionnelle et heureuse dans sa vie privée. Lui, James Smith, 30 ans, homme d’affaires qui sait ce qu’il veut. Et il la veut, elle.

Clara va voir sa vie complètement changer lorsque ses parents vont lui annoncer qu’elle doit se marier. Elle qui a toujours rêvé de romance va devoir vite descendre de son nuage.

Forcée d’accepter, elle ne va pas pour autant se laisser faire. Son plan : faire changer d’avis son « futur époux ».

Pour le meilleur et pour le pire.

Lien Amazon

Lien Fnac


A contre-courant, Kathryn Nolan.

Avery Dacosta ne s’attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu’elle est à « ça » de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego. Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s’attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu’activiste radical. Seulement, l’hôtel d’Avery menace de détruire l’endroit qu’il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d’user de son charme pour autre chose qu’attirer sa prochaine conquête. Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n’est pas la seule à s’énerver. Finn pense qu’Avery est une femme avide, vivant pour le travail. Alors qu’Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?

Lien Amazon


Le jardin secret, Linda Chapman.

La novélisation du film événement de Studio Canal, l’adaptation d’un grand classique de la littérature anglaise : Le Jardin secret en salles le 15 avril 2020.

Élevée en Inde par des domestiques, Mary a dix ans lorsqu’elle se retrouve orpheline.

Elle est alors envoyée chez son oncle en Angleterre. Dès son arrivée, la jeune fille déteste l’endroit : le manoir est austère, son oncle reste distant, et des cris déchirants se font entendre dans la nuit. Curieuse, Mary enquête et fait la connaissance de Colin, son cousin, qui vit reclus. Ensemble, ils vont découvrir les mystères de la demeure et de son splendide jardin secret.

Et si ce lieu magique avait le pouvoir de changer leur vie ?

Lien Amazon

Lien Fnac


Black Out, Sylvie G.

MIAMI, FLORIDE. Evie McDaniel reprend connaissance à l’hôpital après avoir été trouvée sur les lieux d’une scène de crime.

Tous les éléments de preuves l’incriminent pour le meurtre d’un jeune universitaire avec qui elle aurait eu une liaison extra-conjugale. Or, elle ne se souvient de rien. Ce scénario lui paraît irréel, d’autant plus qu’elle n’a jamais été infidèle. Comment démontrer son innocence quand on ignore soi-même si nous avons commis l’irréparable? Et si elle n’est pas cette femme de moeurs légères qu’on décrit ; comment expliquer que son fiancé n’éveille aucun sentiment chez elle, alors qu’elle est outrageusement attirée par Ryan Knight, le policier chargé d’enquêter sur cette affaire?

Lien Amazon


Les sorties poches de chez Pocket :

Ma chérie, Laurence Peyrin.

Dix ans durant, on l’a appelée  » Ma Chérie « . Parmi les nantis de Miami, Gloria s’est longtemps promenée en fourreau de satin et cocktail à la main – belle et futile, insouciante et crédule. Si crédule qu’un jour, l’ex-Miss Floride 1952 se voit contrainte de retourner dans le village parental, déchue et sans un sou en poche. Dans le bus jaune où elle a monté sa valise, un homme lui demande la permission de s’asseoir sur l’unique place libre, à côté d’elle. Il est instituteur, grand et… noir. Sous les regards courroucés des autres passagers, Gloria accepte.

Nous sommes en 1963. Martin Luther King a beau rêver, le monde n’est pas encore prêt à renaître. Mais peut-être  » Ma Chérie  » l’est-elle ?

Lien Amazon

Lien Fnac

D’Elizabeth à Teresa, Marian Izaguirre (amazon)

Le temps de faire sécher un coeur, Emilie Riger. (Fnac)


Les sœurs Van Afpel ont disparu, Felicity McLean.

 » Nous perdîmes les trois sœurs cet été-là. Nous les laissâmes se volatiliser telles les paroles d’une chanson que l’on a presque oubliée et, lorsque l’une d’elles nous revint, ce ne fut pas celle que nous tentions de retrouver. « 

Été 1992, dans une lointaine banlieue de Sydney, en lisière du bush. Un été caniculaire durant lequel une puanteur infecte se dégage du lit de la rivière. Un été que Tikka, onze ans et deux mois, n’a jamais oublié : celui où les soeurs Van Apfel ont disparu.

Les trois filles du pasteur –; Hannah, l’aînée, Cordelia, la fantasque, somnambule à ses heures, et la petite Ruth avec son bec-de-lièvre –; profitent de l’entracte du spectacle de l’école pour se faire la belle et s’évanouir dans la nature. Le corps de la plus jeune sera retrouvé coincé entre deux rochers…

Vingt ans plus tard, Tikka retourne chez ses parents pour prendre soin de sa grande soeur, malade. Un séjour qui sera l’occasion d’affronter avec elle les fantômes qui les hantent. Leurs amies se sont-elles enfuies pour échapper au joug de leur père ou ont-elles été victimes d’un prédateur ? Y a-t-il la moindre chance pour qu’Hannah et Cordelia soient aujourd’hui toujours en vie ?

Entre désir de liberté et rêves étouffés, un texte qui capture avec justesse, humour et intensité l’essence même de l’adolescence. Et s’il y est question du spleen des soeurs Van Apfel, ce roman résonne aussi des rires de ses héroïnes et se dévore comme un page-turner.

Lien Amazon

Lien Fnac


Vendredi 27 mars 2020

Paper Girl, tome 2 : Alter Ego, Marie Maille. (Sortie en broché le 28)

Liv, désormais devenue Amelia Duncan, a une vie de rêve : elle n’a plus aucun souci d’argent, sa famille est à l’abri du besoin et elle est mariée à un dieu vivant.

Seulement voilà, Chad, l’autre gagnant de la compétition, sourit devant les caméras mais se révèle être un garçon solitaire et énigmatique.

Entre planning chargé et tensions au sein de son couple, le nouveau quotidien de Liv s’avère éprouvant, d’autant plus que sa famille et ses anciens amis lui manquent.

Et comme si ça ne suffisait pas, elle commence à recevoir les messages inquiétants d’un mystérieux expéditeur qui prétend vouloir l’aider.

En parallèle, Marisa la perdante de la compétition, se débat pour survivre. Quand on lui propose une opportunité en or, elle accepte en dépit du danger. Mais à quel prix ?

Deux jeunes femmes, deux destins, un seul même but : protéger leur famille, coûte que coûte.

Et si votre alter ego n’était pas la personne à laquelle vous pensiez ?

Lien Amazon

Lien Fnac


Fiancés, tome 1 : l’épouse, Penelope Sky.

J’avais vingt et un an quand la diseuse de bonne aventure prédit mon avenir :

En punition de tes crimes, tu n’aimeras qu’une seule femme… Mais elle ne t’aimera jamais en retour.

Je n’en avais pas cru un mot.

Jusqu’à ce que je rencontre Sofia Romano près de dix ans plus tard.

Je tombai éperdument amoureux de cette femme. Je me serais sacrifié pour elle.

Mais elle me quitta.

Les années ont passé, et Sofia a besoin d’un mari. Son père est décédé, et sa mère essaie de la marier à un homme qui protègera leur famille et leur société.

Elle cherche quelqu’un de puissant.

Fait.

Quelqu’un de riche.

Fait.

Quelqu’un de beau

Et refait.

Voilà ma chance de récupérer la seule femme que j’aie jamais aimée… Et de m’assurer qu’elle ressente la même chose.

J’ai toute la vie pour y arriver.

Lien Amazon

Lien Fnac


Suprêmes, tome 1, Elle Seveno.

Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

Lien Amazon

Lien Fnac


Les Gadiens du Xéreil, tome 2 : La captive du commandant, Alix Nichols.

Il lui a sauvé la vie, puis il l’a séquestrée…

La Dame Nyssa Sebi a perdu ses parents dans un accident suspect.

Son frère Areg, hier encore célèbre héros, est condamné à mort.

Enfermée dans la résidence du commandant Heidd, Nyssa est l’otage de la faction qui gouverne la contrée.

Comme elle les déteste !

Mais celui qu’elle abhorre par-dessus tout est son ravisseur.

Pendant la guerre, Heidd était un ami de la famille, et le commandant d’Areg. Il était l’idole de Nyssa, son grand amour inavoué…

Jusqu’à ce qu’il les trahisse tous.

Le commandant Jancel Heidd a sacrifié son honneur pour protéger Nyssa.

Savoir qu’il la répugne autant le détruit.

Mais au moins, elle est en sécurité.

Jancel fera tout pour qu’elle en reste ainsi.

Il défendra sa captive contre le chef de police dépravé, le gouverneur impitoyable, et les cyborgs criminels.

…Le seul monstre dont il ne peut pas la sauver, c’est lui-même.

Lien Amazon


Samedi 28 mars 2020

Pari gagné, Belinda Bornsmith.

Lorsque des évènements mettent de nouveau face à face Kendra et Ryder, tous deux se rendent compte d’une chose : ils ne s’étaient pas trompés l’un sur l’autre. Lui est agaçant au possible, à taper sur les nerfs ! Et elle peut congeler une pièce d’un seul regard. Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, ce fameux soir, quand leurs murs de défense sont abattus pour la toute première fois, c’est à cette alchimie brûlante, capable de consumer une ville entière. Le choc total, le déni ! Et le début, peut-être, d’une très belle histoire entre eux…

Lien Amazon

Lien Fnac


Dimanche 29 mars 2020

Un coloc parfait, Maria Lévy.

J’étais en déplacement lorsque Marine m’a parlé du nouveau coloc de Mat, notre voisin. Musclé, beau et réservé, il n’adresse jamais la parole à qui que ce soit. Jusqu’alors, on ne s’est pas encore rencontré. Et ça ne m’intéresse pas du tout. Je n’aurais jamais imaginé revoir Loth, l’homme qui m’a détruite dans le passé. En fait, le nouveau coloc de Mat n’est rien d’autre que le père de ma fille, Loth Smith, un narcissique.

Maintenant qu’il est revenu, je ne me laisserai plus marcher dessus. J’ai assez souffert comme ça. De plus, il ne sait pas pour Lotie, ma fille. Et jamais il ne le saura. C’est nettement mieux.

Lien Amazon

Lien Fnac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s