PREMIÈRES LIGNES #96

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

JESSA

Une impureté dans la vitre déforme l’image, comme une trace de doigt sur un verre optique. J’ai gravi la moitié de l’escalier, et rassemble mes cheveux en queue-de-cheval, perdue dans mes pensées, quand une ombre derrière la fenêtre me fait sursauter.

Je descends une marche, mes yeux accommodent mieux, et quand je comprends ce que je vois, ou plutôt qui je vois… Mon estomac se noue, et soudain j’ai le souffle court, l’air vient à me manquer. Mes bras retombent lentement le long de mon corps. D’instinct, je veux faire demi-tour, et regagner l’étage en courant, foncer dans la salle de bains, mais je reste paralysée. Le voici, ce moment que l’on n’imagine que dans nos pires rêves, que l’on ressasse sans cesse, le cauchemar éveillé, nourri par les films ou les tragédies dont on a entendu parler tout au long de notre vie.

On se demande toujours comment on fera face, ce que l’on dira, comment on réagira le jour où l’on ouvrira la porte et que cette personne se tiendra sur le seuil. On implore tous les dieux que l’on veut bien s’inventer pour que cet instant n’arrive jamais. On marchande, on se fait des promesses, on est prêt à tout négocier. Et l’on vit chaque jour avec murmure de ces suppliques qui tourne en boucle aux confins de notre esprit. Et puis ce moment fatidique arrive, et l’on s’aperçoit que tout ça n’a servi à rien.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s