Chronique n°672 : Ferme les yeux et fais un vœu, Cécile Bergerac.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ferme-les-yeux-et-fais-un-voeu-1299107.jpg
Hugo Roman
Sortie : 12 Mars 2020
Broché : 16, 95€

Résumé,

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. 
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? 
Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. 
Mais cela sera-t-il différent ? Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Ce qu’en pense Julie,

Je remercie Fyctia pour l’envoie de ce livre. Dès que j’ai découvert le résumé, le titre et même la couverture, j’ai tout de suite eu hâte de lire l’histoire car tout cela m’a rendu curieuse.

Nous découvrons ici Sarah Fischer et Jimmy. Sarah est une jeune avocate d’une trentaine d’année qui aime avoir le contrôle sur tout et tout le temps. Elle aime que tout soit toujours prévu et en ordre pour n’importe quel sujet alors quand l’imprévu se fait une place dans sa petite vie, tout semble se compliquer. Jimmy (Jim) est un grand optimiste, souriant, motivé, qui croit en la vie et qui aime aider les autres. C’est un homme vivant et passionné qui a choisi son métier car il lui ressemble.

J’ai trouvé l’écriture très douce, prenante et facile à lire. Dès les premières pages j’ai été plongé dans un univers avec beaucoup d’émotions différentes. J’avoue j’ai eu envie de verser quelques larmes par moment.. Le sujet de base m’a beaucoup touché car j’ai vécu certaines choses dans ma vie que ce livre m’a rappelé. Malheureusement pas de coup de coeur pour moi car il y a tout de même quelques petits points négatifs. J’ai beaucoup aimé la manière d’être de Jimmy qui m’a mis du baume au coeur et m’a donné espoir. Mais effectivement, je trouve que le passé de Jimmy, et sa vie d’ailleurs, sont trop vite occultés et j’aurai aimé en savoir plus. D’ailleurs il n’y a pas que pour ça, globalement j’aurai apprécié un peu plus de profondeur et d’explications à certains moments du livre. Malgré ça, c’est vraiment une belle histoire que j’ai vraiment apprécié découvrir. C’est touchant, mignon, plein de sensibilité et même si c’est plutôt triste de base, c’est surtout une histoire forte, qui touche en plein coeur. Je ne pense pas que c’est un livre qui pourrait plaire à tout le monde mais si il vous tente ou que c’est votre genre de lecture : allez-y, je ne pense pas que vous regretterez.

Citations :

« Avec un peu d’imagination et un peu de fantaisie, on peut toujours voir l’arc-en-ciel au milieu de la pluie. »

« — Si vous avez besoin de quelque chose…
— Je ferme les yeux et je fais un voeu ? »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

4 réflexions sur “Chronique n°672 : Ferme les yeux et fais un vœu, Cécile Bergerac.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s