Les sorties de la semaine du 13 au 19 avril 2020.


LES PARUTIONS DE LA SEMAINE

ATTENTION (covid-19) : certaines sorties sont reportées et d’autres se font seulement en format ebook.. mais ne vous inquiétez pas, les formats papiers arriveront dès que possible.


Lundi 13 avril 2020

Le dernier Drae, tome 2 : Dangereuse alliance, Raye Wagner & Kelly St Clare.

Plus personne ne me contrôlera jamais. Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister. Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang. Mais la liberté qui règne à Verald n’est qu’illusion et si je reste, la destruction est inévitable. Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l’empereur de Draecon, un être assoiffé de sang, le saura. Ainsi, lorsqu’un prince phaetyn vient à ma rencontre en me promettant la sécurité, la solution semble idéale. Un peu trop. Quel est l’objectif de notre communauté ? La sécurité, ou autre chose ? Tout le monde me dicte ce que je dois faire et je suis plus perdue que jamais. Qui croire lorsque tout le monde vous a menti ? Devrais-je écouter ma tête… ou bien mon coeur ? Il se peut que je n’aie pas le choix.

Lien Amazon


L’homme du mois, tome 4 : Coup de sang : Mister Avril, J. Kenner.

Journées coquines et nuits torrides.

Voici Mister Avril

Des années après avoir abandonné le lycée pour faire de la radio, fort de son sens de l’humour affûté et de son physique à couper le souffle, Nolan Wood jouit d’une carrière florissante.

Véritable célébrité locale, Nolan fait des ravages auprès de la gent féminine. Mais il ne s’attache jamais. Et il refuse catégoriquement de montrer à ses compagnes d’un soir l’homme et la douleur qui se cachent derrière ses plaisanteries.

Pourtant, une aventure d’une nuit va tout changer.

Concentrée sur sa carrière et déterminée à réussir, la comptable Shelby Drake au comportement guindé n’est pas le genre de femme qui attirerait le regard de Nolan. Mais sa bouche sensuelle, ses courbes discrètes et sa volupté à fleur de peau l’éblouissent. Après un avant-goût, il décide d’en obtenir plus.

Mais Shelby ne veut pas entendre parler de lui. Et maintenant, le play-boy de la radio se lance dans une mission sensuelle : la convaincre que les opposés s’attirent.

Sa nouvelle passion : le plaisir de Shelby.

Lien Amazon


Mardi 14 avril 2020

Killian, Natasha Knight.

Cilla

La Bête détient Belle.

Killian Black me détient.

Peu importe comment j’en suis arrivée là, même s’il y attache de l’importance. Il prétend que c’était mon choix. Mais il ne comprend pas. Cela n’a jamais été un choix pour moi.

Et maintenant, voilà qu’il change les règles.

L’accord stipulait un mois. Pendant trente jours, je serais sienne. Cependant, il ne se contente plus de mon corps à présent. Il veut aussi mon âme. Il veut chaque partie de mon être. Et même si je peux me persuader que je suis en sécurité, étendue sous son corps, cet homme me fait quelque chose. Quelque chose de mal.

Une chose qui me brisera.

Killian

Cilla a fait son choix. Elle a proposé ce marché. Alors, je l’ai prise au mot. D’accord, j’ai modifié les règles en cours de route. Et alors ? Je ne m’en excuserai pas.

Vous voyez, Cilla et moi, nous sommes les mêmes. Elle est sombre. Aussi sombre que moi. Il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose de grave. Et ça l’a abîmée.

Mais ce n’est pas un héros qu’elle recherche. C’est un ange vengeur. Un chevalier sombre. C’est tout à fait dans mes cordes. Je truciderai ses dragons, mais il lui en coûtera, parce qu’en retour, je veux tout. Et je le prendrai.

Elle m’appartient.

Lien Amazon


Mon immoral guerrier, Skay Carrot.

Paysanne et guerrière à mes heures perdues, tout allait relativement bien dans ma vie. Mais ça c’était avant que l’on me force à devenir la dame de compagnie de l’un des dix Protecteurs du royaume, des guerriers redoutables.

Le pire d’entre eux est le numéro dix. Le plus dangereux et le plus puissant guerrier du monde.

Impitoyable, froid, mais surtout inhumain, il ne ressent absolument rien sauf de la colère et de la haine.

Extrêmement violent, il est craint dans tout le royaume et même au-delà, dans les terres étrangères.

Evidemment, il a fallu que je croise cette brute sur mon chemin. Sa réputation est réellement fondée, je vais vite m’en apercevoir.

Sauf que je ne me laisserai pas faire.

Et lui non plus…

Lien Amazon


La prisonnière des Faes, tome 1, Lily Archer.

« Ces livres m’ont époustouflée ! La meilleure histoire d’amour paranormale que j’ai jamais lue ! » Anna Zaires, auteure de best-sellers du New York Times

J’ai la pire des colocataires de fac. Cécile me vole ma nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais ces excentricités ne sont rien en comparaison de ce qu’elle a fait ensuite. Elle m’a droguée, et je me suis réveillée emprisonnée dans un univers parallèle rempli de créatures terrifiantes. Maintenant, la créature la plus grande et la plus effrayante de toutes, un roi des Faes, croit que je suis son amie. Il m’a libérée du donjon, mais il me garde près de lui. Si proche, en fait, que je commence à aimer son regard glacial et son corps ciselé par la glace. Mais les secrets et les méchants rôdent dans ce nouveau monde, et je ne sais pas si je survivrai assez longtemps pour arriver à rentrer chez moi.

Lien Amazon

Tome 2 : La route pour l’hiver.

Tome 3 : La morsure de l’hiver.

Tome 4 : Au-delà de la montagne.


Défendu, Anna Wendell.

Quand désir rime avec danger.

Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.

Elena est lumineuse, naïve et en danger.

Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.

Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.

Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?

Lien Amazon


L’académie, tome 1 : Conduite condamnable, Tessa Bailey.

Vous ne savez pas ce que vous détenez avant de le perdre… Charlie Burns, cadet de l’académie de police, n’en croit pas sa chance lorsque la splendide blonde qu’il rencontre dans un bar lui murmure ces mots magiques : «Rien de sérieux, OK ?» Du sexe hallucinant et sans attaches avec Ever Carmichael. C’est le Saint Graal des histoires d’un soir pour un gars qui est trop occupé à suivre les traces de sa famille dans l’exécution de la loi pour penser à une relation sérieuse. Charlie incarne la sexualité libre même… jusqu’à ce qu’Ever reprenne ses billes et que son monde vacille. Ever sait que lorsqu’on contrôle le jeu, on ne peut pas se faire avoir. Cependant, pour la première fois, elle veut plus que la satisfaction du court terme. Première étape : mettre un terme à son histoire avec Charlie qui a une phobie des relations. Seconde étape : se sacrifier au brutal monde des relations amoureuses de New York. Et pourtant, où qu’elle regarde, il y a Charlie qui ne fait rien d’autre que d’être naturellement d’un charme ridicule. Aucune rencontre en ligne ou rendez-vous arrangé ne rivalise avec le policier en formation criminellement sexy, mais leur histoire est terminée. Pas vrai ? Si l’amour n’est qu’un mot de cinq lettres, pourquoi Charlie est-il torturé à l’idée qu’Ever voie d’autres gens ? Maintenant, il est désespéré de la reconquérir… et un peu de sabotage de rendez-vous n’a jamais tué personne, pas vrai ?

Lien Amazon

Tome 2 : Attentat à la pudeur.

Tome 3 : Enfreindre les règles.


Mercredi 15 avril 2020

Six, tome 2 : à nos coeurs tourmentés, Max L. Telliac.

« Ma vie a dérapé quand le pouvoir que je croyais détenir m’a échappé. Les petits cons dans son genre… je les bouffe au petit-déj’, normalement. Maintenant, je vais devoir rattraper le coup… »

Marc Tillard, tourmenté.

« Si on m’avait prédit l’enfer qu’il me ferait vivre, je l’aurais fui comme la peste. Mais, c’est fini. Pour faire table rase du passé, je ne m’encombre plus de casseroles – aussi sexy soient-elles ! »

Simon Fauquet, désabusé.

« Rencontrer ce British a été une succession de montagnes russes, et mon petit doigt me dit que les manèges à sensation, c’est pas fini ! À moi de prouver que j’ai le cœur bien accroché ! »

Louise Dario, déterminée.

« La vie est étrange. Mais maintenant que je suis suspendu sur le fil, je mesure sa fragilité. Suis-je capable de tout pour revoir ces yeux bleus ? Absolutely !»

Adam Jameson, en mauvaise posture.

« J’avais promis de vous dévoiler mes démons si vous étiez sages, mais aujourd’hui, je n’ai pas d’autre choix que les affronter. Comment bien choisir mes alliés ? »

Eva Tentiller, terrorisée.

Lien Amazon


Chez moi ou chez toi, Mily Black.

Il est divinement énervant !

Hugo n’est qu’un sale pervers sadique. Sinon comment expliquer qu’il ne rate jamais une occasion pour lui coller un procès-verbal ? Oui, car monsieur est agent de police et il abuse légèrement de sa fonction pour persécuter Penny à chacune de leurs rencontres. Bon, d’accord, elle a tendance à perdre son sang-froid. Et il se peut qu’il ait aperçu sa culotte Hello Kitty quand elle a escaladé cette benne à encombrants pour y récupérer des meubles. Mais de là à parler d’exhibitionnisme ! Ce n’est pas parce qu’il est beau comme un dieu qu’il peut tout se permettre. Et le dieu en question vient juste d’emménager… au-dessus de chez elle.

Lien Amazon


Dark elements, tome 0,5 : Amour d’antan, Jennifer L. Armentrout.

Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle ! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui plaît. Dez acceptera-t-il de jouer le jeu jusqu’au bout ? Il a une semaine pour reconquérir son cœur… ou le briser.

Lien Amazon


Nous. Envers et contre tout, Emily Blaine.

Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son coeur.

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Lien Amazon


Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin), Louisa Méonis.

Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse… et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?

Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

Lien Amazon


Mes mots pour ta mélodie, Céline Musmeaux.

Tessa est douée avec les mots. Depuis le début de l’adolescence, elle écrit ce qu’elle ressent sur son blog. Diego, lui, fait des covers où il manie les notes à la perfection.

Au hasard d’une soirée étudiante, leurs univers se rencontrent et s’opposent. Elle espère vivre de son don. Il veut percer dans la musique. Pourtant, aucun d’eux ne réussit son objectif.

À première vue, rien ne pourra les réunir si ce n’est leur rejet mutuel. Cependant, il se pourrait que le destin en ait décidé autrement.

Leurs rêves pourraient-ils se rejoindre ?

Lien Amazon


No tears for you, L.J. Shen.

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Lien Amazon


Réputation, tome 1, Selena.

Bloom n’avait qu’une seule consigne à suivre pour mener une vie paisible dans son nouveau lycée : ne jamais, jamais approcher les frères Duncan. Mais s’il est des domaines dans lesquels elle excelle, celui consistant à respecter les règles n’en fait pas partie.

Pour Bloom, les deux frères sont comme un appel au danger, au flirt et aux secrets. Et malgré leur réputation, impossible d’y résister.

On lui avait dit qu’ils n’avaient aucune pitié. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils fassent de sa vie un enfer…

Lien Amazon


Un enfant à tout prix, Pascale Rault-Delmas.

Isabelle, hôtesse de l’air sur le Concorde, rencontre le bel Andrew sur un vol Paris-New York.

C’est un coup de foudre immédiat. Mais l’intense désir de paternité d’Andrew est un poids qu’Isabelle, qui aime sa liberté et son indépendance, ne peut supporter.

Au fil des pages, ces deux personnages se recroisent et font peu à peu la paix avec ce désir d’enfant…

En chemin, ils croiseront Agnès, qui enchaîne les fausses couches avant d’adopter, ou encore Carole, qui décide d’accoucher sous X.

Chacun de ces personnages hauts en couleur approche le désir d’enfant à sa manière.

Lien Amazon


Le bonheur n’attend pas, Jojo Moyes.

Pur produit des années soixante, Athene Forster n’est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu’imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite.

Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu’elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s’efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s’installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage.

Les rencontres inattendues qu’elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent…

Lien Amazon


Don’t protect me, Alana Scott.

Elle pensait pouvoir résister à la tentation… jusqu’à ce qu’elle croise son nouveau voisin.

La liberté. Elisabeth y a enfin droit. Fini la surveillance constante et les couvre-feux excessifs instaurés par son père. À elle l’indépendance de la vie étudiante, l’insouciance et tous les excès qui vont avec. Justement, elle a déjà repéré l’incarnation de toutes les tentations : Alex, son voisin de palier. Ils se sont à peine parlé, mais elle a été charmée par ses yeux verts perçants et sa voix grave. Seulement, si elle fait tout pour le croiser, lui a plutôt l’air de la fuir, voire de l’éviter. Pourtant, Elisabeth est sûre d’avoir vu dans son regard qu’elle lui plaisait…

Lien Amazon


Le Choeurs des drgaons, tome 1 : Le fléau des rois, Jenn Lyons.

Kihrin a grandi dans les quartiers pauvres de la Cité capitale. Voleur et fils de ménestrel élevé dans une maison close, il a été bercé par les fables évoquant des princes disparus et des aventures trépidantes.

Lorsqu’il est malgré lui désigné comme le fils perdu d’un seigneur cruel et corrompu, Kihrin se retrouve à la merci des querelles de pouvoir et des ambitions politiques qui animent sa nouvelle famille.

Quasi prisonnier, Kihrin découvre qu’être un prince disparu n’a pas grand-chose à voir avec les histoires des ménestrels.

D’ailleurs, il s’avère que celles-ci lui ont bien menti : sur les dragons, les démons, les dieux, les prophéties… et l’idée que le héros gagne toujours à la fin.

Peut-être Kihrin n’est-il pas ce héros, finalement. Car il n’a pas pour destin de sauver le monde… mais de le détruire.

Lien Amazon


Jeudi 16 avril 2020

Tout, tome 1 : Tout n’est pas assez, K.L. Shandwick.

Lily Parnell n’est pas une fille stupide, mais elle n’a jamais rencontré un homme comme Alfie Black auparavant.

Alfie est non seulement un dieu du rock en devenir sexy en diable, mais il est également irrésistible, charismatique, charmant et avec un sex appeal presque tangible. D’habitude, ce qu’Alfie veut, il l’obtient – point final.

Et Alfie veut Lily. Mais Lily a-t-elle une chance avec un homme comme lui ?

Plus que la vouloir, il a soif d’elle. Poussé par son désir, il est implacable dans sa poursuite et Lily n’a aucune chance.

Ce qu’il lui offre n’est pas de l’amour et de la romance, mais une relation secrète entourée de mystère et pleine de passion.

Lily trouvera-t-elle que cela est suffisant, alors que « tout » n’est pas assez ?

Lien Amazon


Le cercle des 17, tome 4 : A la recherche de Jade Dragon, Richard Paul Evans.

Une série électrique !

En Chine, on raconte qu’une jeune fille connaît l’origine des étranges pouvoirs des membres de l’Electroclan. Son nom est Lin Julung, mais on la surnomme Jade Dragon. Dotée d’un QI supérieur à celui d’Einstein, elle pourrait apporter des informations cruciales à Michael et à ses amis, qui s’envolent sans plus attendre pour Taïwan. Leur mission : retrouver la jeune fille avant que le Dr Hatch, leur ennemi juré, mette la main sur elle. La course contre la montre est enclenchée…

Lien Amazon


L’amour en chiffres, tome 1 : Dix-neuf, Carter Es.

Votre vie peut changer en un battement de cils.

La façon dont vous vous adaptez à ces changements est ce qui vous définit.

Jake Fox est un aspirant acteur qui ne rencontre pas beaucoup de succès. C’est également le cliché du bad boy qui change de conquête constamment sans que l’amour n’entre dansl’équation.

Emma Campbell cherche sa voie dans la vie, se débattant avec les souvenirs de son passé, une mère apathique, et les choix qui s’offrent à elle.

Peut-elle rester concentrée sur le positif alors que la vie ne cesse de la plonger dans les ténèbres ?

À l’opposé l’un de l’autre, l’amour sera-t-il le lien qui les unira ou des circonstances indépendantes de leur volonté les déchireront-elles ?

Lien Amazon


Et tout a basculé, tome 2 : Si tu savais, Caroline Sam’s.

Alors que je profitais de mon séjour à Rome avec Matteo, j’ai découvert un mystérieux carton qui lui était destiné. Il est question d’un club.

Il y a ces cinq années de séparation, dont j’ignore tout, qui continuent de nous éloigner à cause des conséquences qu’elles ont sur notre relation.

Je refuse de croire qu’il puisse me cacher des choses alors que nous avons traversé tant d’épreuves. Pourtant, plus je découvre ce que ce club signifie, plus le chemin que je croyais tracé s’efface sous mes pieds.

J’ai peur, parce que ce secret risque de tout remettre en question, y compris mon amour pour lui.

Lien Amazon


Comment sauver une vie, Emma Scott.

Josephine Clark est piégée par un passé poignant qui la hante chaque fois qu’elle regarde dans un miroir et la violence de sa vie de tous les jours qu’elle ne peut fuir.

Ses pensées se tournent de plus en plus vers Evan Salinger, le garçon qu’elle connaissait au lycée. Le garçon qu’ils appelaient le taré. Un solitaire. Un Freak. Le garçon qui semblait savoir des choses que personne ne pouvait savoir. Le temps de quelques semaines, Jo avait trouvé du réconfort en compagnie d’Evan, se faufilant tous les soirs afin de le retrouver à la piscine locale. Dans la froideur de l’eau et la chaleur des bras d’Evan autour d’elle, Jo avait goûté à quelque chose proche du bonheur.

De cruelles circonstances les ont séparés, et quatre ans après, le doux souvenir de leur temps ensemble se dissout sous les coups de la désormais dure réalité de la vie de Jo. Evan semble être un rêve qui s’estompe… jusqu’à ce qu’il réapparaisse au moment où elle a le plus besoin de lui. Guidés par l’étrange intuition d’Evan, ils s’enfuient de leur petite ville de Louisiane, poursuivis par la police, et Jo commence à suspecter que quelque chose se cache derrière son retour soudain.

En douze jours à travers l’Amérique, de lourds secrets sont révélés, des passés bien enfouis sont mis à jour, et la frontière entre rêve et réalité se brouille alors qu’Evan et Jo se battent pour s’accrocher à leur amour et découvrent qu’il y a plus d’une façon de sauver une vie.

Lien Amazon


Le bruit des pages, Livia Meinzolt.

2016, Paris

La jeune Éva hérite d’une vieille librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les seules exigences du propriétaire avec lequel elle s’était liée d’amitié quelques mois plus tôt ?

Que la librairie ne soit jamais revendue et qu’Eva y conserve un exemplaire d’un vieux roman russe et un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet aux pieds d’un acacia majestueux.

Bientôt, Eva se prend à imaginer la vie de la jeune femme du tableau.

Polina Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, pleine de rêves et d’idéaux au cœur de l’hiver 1916.

Mais très vite, fiction et réalité semblent de mêler et Eva est réveillée par des rêves de plus en plus étranges… et si le seul moyen de démêler les fils était de se rendre en Russie, sur les traces de Polina, pour comprendre le lien étrange qui l’unit à cette jeune femme qu’elle pensait pourtant tirée de son imagination ?

Livia Meinzolt a 27 ans. Très jeune, elle a su qu’elle voulait écrire, mais elle a consacré les premières années de sa vie d’adulte à explorer sa seconde passion : les voyages. Ces cinq années passées sur les routes du monde, ont nourri son imagination.

Le bruit des pages, son premier roman, a séduit le jury de Prix du Livre Romantique par sa très grande qualité littéraire.

Lien Amazon


Alicia Parker, tome 1 : Agent tout terrain, Gwendolyn Siobhan.

Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de cesmonstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse.

Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais quelles en seront les conséquences ?

Lien Amazon


Les mystères fantastiques de Paris, tome 1 : Le mystère du mangeur d’âmes, Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte.

1889. Paris, la Ville Lumière et ses avenues arborées, ses boutiques raffinées, ses mondanités somptueuses, son effervescence urbaine, mais aussi sa criminalité surnaturelle sur laquelle l’I.S.F veille, avec, à son commandement, Louise de Stalles et Paul Deschanelles. L’une est un succube aristocrate, au caractère bien trempé qui dévore la vie à pleines dents. Le second est un nécromancien dandy qui tourne de l’œil dès qu’il croise un cadavre. Leurs points communs ? Le danger, le mystère et leur amour pour la gent masculine.

Lorsqu’une série d’homicides s’abat sur la Capitale à quelques jours de l’inauguration de l’Exposition Universelle, les deux enquêteurs se démènent et remuent ciel et terre pour dénicher ce maudit mangeur d’âme, quitte à se frotter, d’un peu trop près, à leurs ennemis et à réveiller, bien malgré eux, de vieux démons enfouis.

Lien Amazon


Vendredi 17 avril 2020

Happily Ever After : Paris, Estelle Every.

Al arrive à Paris avec la ferme intention de mener sa vie comme il l’entend : libre de toutes les contraintes imposées par son père. Le jeune homme accepte un emploi dans un célèbre parc d’attraction.Sa vision des relations sentimentales résistera-t-elle à sa rencontre avec une Cendrillon désenchantée ?

Lana est habituée à ne compter que sur elle-même, mais les retrouvailles avec son père font ressurgir ses vieux démons.Pourra-t-elle s’appuyer sur un Prince Charmant pour retrouver son équilibre ?

Lien Amazon


Samedi 18 avril 2020

Les amoureux d’Ariège, Catherine Armessen.

Orphelins tous les deux, Georges et Delphine ont été élevés par Mathilde et Mathieu Morin. L’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est sincère. Pourtant Georges va se marier avec Madeleine. Pour Delphine, la nouvelle est un véritable séisme mais elle ne se laisse pas abattre et part vivre à Paris. Elle découvre les plaisirs faciles d’une bourgeoisie très aisée avant d’évoluer dans le rude contexte de la crise économique. Pourtant, sa vie reste ancrée en Ariège. Elle y retourne sans cesse et revoit Georges. Leurs efforts pour s’éloigner l’un de l’autre sont voués à l’échec. La passion déferle sur eux comme le vent d’autan quand il s’engouffre entre la montagne Noire et les Pyrénées ariègeoises.

Au fil des pages et au-delà de l’intrigue, le lecteur retrouvera la France de l’entre-deux guerres avec ses difficultés économiques et ses combats sociaux. Il rencontrera des gens aussi divers que Nina, bourgeoise aisée, Moka, femme libre, Vassili, russe blanc dévasté par son exil. Il découvrira aussi l’Ariège, éternel refuge de l’héroïne qui se ressource au hasard de ses promenades, se laisse perfuser par une nature riche et sauvage encerclée par des montagnes éclaboussées du sang des Cathares, bercées de légendes, vibrant du pas des troupeaux qui paissent sur les estives.

Lien Amazon


L’ariégeoise, Catherine Armessen.

Mathilde subra a dix-sept ans, à la veille de la 1ère guerre mondiale. orpheline de mère, elle mène l existence tranquille d une fille de notaire entre Foix et la vaste métairie du Col. Le conflit s abat soudain sur le pays. L étude est confiée à l associé de son père, car celui-ci part pour la guerre. Mathilde se met à l ouvrage dans l exploitation agricole, tout en recueillant deux petits orphelins. Comme toutes les femmes de cette époque, il lui faut se débrouiller sans la tutelle masculine. Elle s éprend d un jeune médecin, hélas déjà marié. Mais ni ses amours contrariées, ni les difficultés de la vie quotidienne n auront raison de cette jeune fille qui deviendra vite une jeune femme sensible et forte à la fois, mûrie prématurément par des événements qui lui volent sa jeunesse mais ne parviennent pas à étouffer son envie de vivre. En toile de fond, l auteur nous fait revivre les horreurs de la guerre, de façon très documentée. Cette histoire passionnante et romanesque se déroule en Ariège, avec ses montagnes, ses cavernes, ses ours et son patois chantant, ses légendes, ses superstitions, au pied des tours du château de Foix. Nous y croisons de célèbres Ariégeois, tels Gabriel Fauré ou Théophile Delcassé.

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s