PREMIÈRES LIGNES #98

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de Julie :

Je ne pleurerai pas. Je ne le peux pas. Montrer ma souffrance serait un signe de faiblesse, et je refuse qu’on me voie faible. Il y a dix ans, j’étais une créature vulnérable, un pu produit de mon environnement. Mais aujourd’hui, je suis une survivante. Je suis sûre de moi, forte. J’ai mis au feu ma vulnérabilité le jour où j’ai choisi de vivre.

Là, face à ces centaines de personnes endeuillés, mes réflexes de survie tournent à plein régime. Je tiendrai le coup, pour Tommy. Même si mon coeur est en miettes, que mon esprit est dans le brouillard et que mon corps n’est plus qu’un vulgaire sac d’os et de muscles qui ne fonctionne que sur auto-pilote… je n’ai pas le choix. Tommy aurait voulu que je relève la tête et vive ma vie.

Une vie sans lui.

Le chagrin est une saleté dont personne n’est à l’abri. Il s’insinue en vous tel un ninja, de jour comme de nuit. Tel un monstre invisible qui viendrait planter ses griffes imbibées d’acide dans votre coeur en plein rêve paisible, pour vous envahir soudainement d’un affreux sentiment de dévastation et d’une douleur intolérable.

La douleur ne m’est pas étrangère. Et à cet instant, j’accueille à bras grands ouverts sa pointe tranchante et meurtrière.


Ma chronique : Trinity, tome 4 : Life, Audrey Carlan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s